ST. PETERSBOURG, le 8 juin. /TASS/. Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa est disposé à accueillir le sommet Russie-Afrique, a-t-il déclaré lors de la réunion plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), invitant le président russe Vladimir Poutine.
« Le Zimbabwe est capable d’accueillir le sommet Russie-Afrique », a déclaré Mnangagwa. « J’invite mon cher frère, le président Poutine, à me rendre visite. »
Selon le président, le Zimbabwe dispose de l’infrastructure nécessaire pour accueillir un tel sommet, mais a besoin d’un soutien extérieur et de la mobilisation de réserves internes.
Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) se tient du 5 au 8 juin. Le thème de cette année est « La formation de nouvelles zones de croissance comme pierre angulaire d’un monde multipolaire ». Les événements programmés comprennent des réunions pour les petites et moyennes entreprises, les industries créatives, la Journée de la jeunesse du SPIEF, ainsi que les forums Drug Security, SPIEF Academy et SPIEF Junior. Le SPIEF est organisé par la Fondation Roscongress. TASS est le partenaire d’information de l’événement.
Tass