AccueilActualitéInternationalLe président zimbabwéen exprime sa volonté d'accueillir le sommet Russie-Afrique

Le président zimbabwéen exprime sa volonté d’accueillir le sommet Russie-Afrique

Publié le

ST. PETERSBOURG, le 8 juin. /TASS/. Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa est disposé à accueillir le sommet Russie-Afrique, a-t-il déclaré lors de la réunion plénière du Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF), invitant le président russe Vladimir Poutine.

« Le Zimbabwe est capable d’accueillir le sommet Russie-Afrique », a déclaré Mnangagwa. « J’invite mon cher frère, le président Poutine, à me rendre visite. »

Selon le président, le Zimbabwe dispose de l’infrastructure nécessaire pour accueillir un tel sommet, mais a besoin d’un soutien extérieur et de la mobilisation de réserves internes.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) se tient du 5 au 8 juin. Le thème de cette année est « La formation de nouvelles zones de croissance comme pierre angulaire d’un monde multipolaire ». Les événements programmés comprennent des réunions pour les petites et moyennes entreprises, les industries créatives, la Journée de la jeunesse du SPIEF, ainsi que les forums Drug Security, SPIEF Academy et SPIEF Junior. Le SPIEF est organisé par la Fondation Roscongress. TASS est le partenaire d’information de l’événement.

Tass

spot_img

Articles récents

Gbessia : La mairie remanie l’administration du marché Gbessia pour mettre fin à des conflits d’intérêts

Conakry, 31 juil. (AGP)-Les autorités communales de Gbessia, dans le Grand Conakry, ont procédé,...

Mandiana : Un cultivateur tué à coups de machette à  Koromadou

Mandiana, 31 juil. (AGP)-Un jeune cultivateur de 21 ans a été tué à coups...

Dabola : les audiences foraines criminelles s’achèvent, la justice frappe fort contre la criminalité

Dabola, 31 juil (AGP)-Après trois jours d'intenses audiences foraines criminelles organisées à Dabola par...

FIFA : le conseiller d’Infantino démissionne !

Le début d'une crise d'une grande ampleur à la FIFA ? Suite au projet...