spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLe Secrétariat Général de l’OCI condamne l’attentat-suicide à la bombe perpétré devant...

Le Secrétariat Général de l’OCI condamne l’attentat-suicide à la bombe perpétré devant l’Ambassade de Russie à Kaboul et exprime son inquiétude face à la vague d’explosions ciblées en Afghanistan

Publié le

spot_img
DJEDDAH, le 6 Septembre 2022 – Quelques jours auparavant, l’Afghanistan a dû faire face à une explosion sanglante qui a ébranlé la Mosquée Guzargah, dans la ville d’Herat, située à l’ouest de l’Afghanistan. Le lundi 05 septembre 2022, un kamikaze a de nouveau déclenché une grande explosion devant l’Ambassade de la Fédération de Russie dans la capitale afghane, Kaboul.
A l’heure où l’environnement sécuritaire à Kaboul et dans d’autres provinces afghanes semble de plus en plus affecté par des actes terroristes ignobles, le Secrétariat général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) condamne vigoureusement ces incidents terroristes insensés et injustifiables.
Semblables actes délibérés de violence aveugle ne peuvent en aucun cas être justifiés, quelles qu’en soient les motivations, a indiqué le Secrétariat général de l’OCI, ajoutant que quiconque se tient derrière ces actes terroristes qui prennent souvent pour cible des civils innocents et des édifices diplomatiques étrangers devrait être amené à rendre des comptes.
Le Secrétariat général de l’OCI réitère ses appels précédents aux autorités de facto de Kaboul pour qu’elles redoublent d’efforts en vue de contrecarrer toute tentative terroriste visant à déstabiliser le pays et à semer la terreur parmi la population civile et la communauté diplomatique.
Le Secrétariat général de l’OCI présente ses sincères condoléances aux familles des victimes de ce dernier attentat tragique et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

 

Source : UNA/OCI

Articles récents

Somalie : au moins neuf morts dans deux attaques des shebab

Au moins neuf personnes ont été tuées, dont des fonctionnaires locaux, et 10 autres...

Dubréka/An 64 de l’indépendance : Grandiose manifestation des populations

Dubréka, 03 oct (AGP)-A Dubréka, à l’image des autres localités  du pays, le 2...

Boké-Criminalité: Deux corps sans vie retrouvés à Dabiss

Boké, 03 oct (AGP)-La sous-préfecture de Dabiss, située dans la commune rurale de Tanènè,...

Lola/An 64 de l’indépendance : Célébration du 02 octobre dans la préfecture

Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l'instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire...