spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportLe tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde Féminine...

Le tirage au sort des barrages de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 aura lieu le 14 octobre

Publié le

spot_img

Conakry, 11 oct (AGP)-La FIFA a annoncé que le tirage des tout premiers barrages de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA auront lieu le vendredi 14 octobre à 12h00 CET.

Le tirage au sort des barrages qualificatifs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ sera diffusé en direct sur FIFA+. Il permettra de déterminer le parcours de qualification des 10 équipes en lice pour les trois places qualificatives restantes pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023, qui aura lieu du 20 juillet au 20 août prochains.

Les 10 équipes qualifiées pour les barrages, qui se dérouleront du 17 au 23 février 2023 à Hamilton / Kirikiriroa et Auckland / Tāmaki Makaurau, en Aotearoa Nouvelle-Zélande, sont issues d’Asie (Chinese Taipei et Thaïlande), d’Afrique (Cameroun et Sénégal), d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes (Haïti et Panamá), d’Amérique du Sud (Chili et Paraguay), d’Océanie (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et d’Europe (une équipe à confirmer).

La sélection européenne présente aux barrages sera connue à l’issue de la dernière journée des qualifications, le 11 octobre 2022. La procédure de tirage au sort des barrages est disponible ici.

Le calendrier des rencontres prévoit que la sélection néo-zélandaise disputera également trois matches amicaux en parallèle de l’événement contre une tête de série participant à la compétition ainsi qu’une autre équipe de prestige, dont l’identité sera confirmée ultérieurement.

Pour recevoir les dernières informations concernant la billetterie et les barrages qualificatifs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, veuillez vous rendre sur FIFA.com/tickets.

Après ce tirage au sort des barrages organisé le 14 octobre, le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™ sera effectué à Auckland / Tāmaki Makaurau le samedi 22 octobre 2022.

AGP/11/10/022           FIFA

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...