Lelouma, 16 juin (AGP)-Le délégué régional, Ibrahima Fadi Diallo a dit ce lundi, 16 juin 2025, après la montée des couleurs nationales, au Centre de Petel, qu’il ne badinera pas avec les règlements qui régissent les examens nationaux.
Cette année, 662 candidats dont 455 filles affrontent les épreuves du BEPC, repartis dans trois (3) centres à savoir la commune urbaine, Sagalé et Diountou.
Il a rappelé que cet examen n’est qu’une simple évaluation. A ce titre, il a demandé aux candidats de « se fouiller », avant que les surveillants ne le fassent.
S’inscrivant dans son sillage, le Chef de Section pédagogique à la Direction Préfectorale de l’éducation de Lelouma, Mamadou Oury Diallo, a invité les candidates particulièrement à se surpasser pour qu’au moins cinq (5) d’entre elles prennent les premières places de la Région de Labé.
Il vous souviendra, leur dira-t-il, qu’au cours de la session 2024, une candidate de Lelouma, a occupé la première place. Ainsi, à 09h00, l’épreuve de rédaction a été lancée sous la présidence du Chef de Cabinet de la Préfecture, Mamadou Talibe Diallo, qui a demandé aux candidats de compter leurs efforts personnels.
AGP/16/06/025 DD/CM/AND