Lélouma, 06 Déc(AGP)- Depuis juin 2021, l’eau coule des robinets dans certains ménages de la commune urbaine de Lelouma. Mais depuis les premiers abonnements, SEG LELOUMA n’en enregistre plus, affirme le nouveau Directeur Régional de la SEG en poste à Labe.
ALOUKO HERNAN était en visite dans la préfecture, mardi, 5 décembre 2023, pour dit-il chercher à savoir pourquoi les ménages ne s’adonnent plus.
Selon ses interlocuteurs, les tarifs des factures sont élevés, les conduites de distribution de l’ eau éloignées des concessions et que les quartiers périphériques ont été omis au moment de l’ installation du réseau initial.
L’extension du réseau de distribution au niveau des quartiers et secteurs concernés a été proposée comme solution permettant à accroitre le nombre d’abonnés.
De son côté, le responsable de la SEG à Lelouma, a rassuré la population de la capacité de la société de produire la quantité d’eau suffisante pour approvisionner tous les abonnés.
« 500.000 m3 d’eau sont disponibles actuellement à la retenue principale. A cause de la faible demande, nous sommes obligés de produire un jour sur deux, que 300 m3, pourtant la capacité journalière est de 900 m3 », a-t-il indiqué.
AGP/06/12/023 DD/AND