AccueilActualitéSociétéLélouma/Éducation : Des directeurs d’écoles et cadres de la DPE dotés d’engins...

Lélouma/Éducation : Des directeurs d’écoles et cadres de la DPE dotés d’engins roulants

Publié le

Lélouma, 12 nov (AGP)- Huit (8) directeurs d’écoles situées dans des zones difficiles d’accès et trois (3) cadres de la Direction préfectorale de l’éducation de Lélouma vient de bénéficier de motos pour le bon fonctionnement du système éducatif local.

 

 Deux (2) écoles dans la sous-préfecture de Hérico ont été dotées. A Sagalé, c’est l’école primaire de Tyindoye qui a reçu une. A Thianguel-Bory, Sentou a bénéficié d’une moto tout comme Maleya et Komba dans la CR de Manda.  Dans la sous-préfecture de Linsan, les écoles primaires de Linsan Centre et Linsan Foulbè, ont été les bénéficiaires. 

 

A tous ces bénéficiaires, le DPE a fait savoir que ces motos demeurent des biens du service éducatif de Lélouma. « Leur utilisation doit aider à la bonne marche des écoles », avertit Kerfalla Syla, Directeur préfectoral de l’éducation de Lélouma.

 

Le secrétaire général de la préfecture, Mamadou Diallo, a insisté sur la nécessité de bien entretenir ces motos afin qu’elles puissent servir longtemps.

 

AGP/12/11/025         MDD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Mamou : 38 assistants d’accompagnement productif formés par l’ANIES

  Mamou, 11 juil. (AGP)-Un atelier de formation de trois jours destiné aux assistants d’accompagnement...

France/Présidentielle : Le Pen largement en tête, Mélenchon se rapproche du 2e tour (sondage)

  Marine Le Pen domine largement le premier tour de la présidentielle 2027, donnée entre...

Yomou : Des mesures d’urgence engagées pour sécuriser le pont sur le fleuve Oulé

  Yomou, 11 juil. (AGP)-Des mesures conservatoires ont été engagées, ce samedi 11 juillet 2026,  pour...

Un joueur sud-africain titulaire au Mondial 2026 retrouvé mort

  Conakry, 11 juil (AGP)-Le meilleur campeur Jayden Adams, qui disputait la Coupe du Monde...