Lélouma, 08 Mai (AGP)- La Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Lélouma a tenu, samedi 06 mai 2023, une journée de restitution des recommandations de l’atelier national préparatoire des examens nationaux sessions 2023.
A cette occasion, le DPE de Lélouma, Kerfalla Sylla a dans son discours d’orientation rappelé que les examens nationaux doivent servir à qualifier le système éducatif guinéen et qu’à cette fin, seul le mérite doit primer.
De leur côté, les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire (DSEE) au nombre de quarante-six (46) sur cinquante-quatre (54) convoqués, ont fait l’état des lieux des préparatifs des examens. Les participants se sont appropriés des recommandations issues de l’atelier national préparatoire des examens de l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP) du 27 au 29 avril 2023.
La rencontre a pris fin par la présentation de l’équipe de football des enseignants tenant du titre de la coupe du tournoi des vétérans et la prestation de serment des cadres de la DPE et des enseignants devant participer à l’organisation des examens nationaux au niveau de la préfecture.
AGP/08/05/023 DD/FDF/AND