Lélouma, 15 Déc(AGP)- Un bâtiment R+1, abritant les services du Commissariat central de police de Lelouma a été officiellement remis jeudi, 14 décembre, aux autorités préfectorales.
Le porte-parole de l’ entreprise en charge des travaux, a indiqué que ce bâtiment comprend deux salles de ( réception et de conférence ) , 14 bureaux climatisés , cinq (5) « violons modernes » , des toilettes pour hommes et femmes. Un forage donne au commissariat une autonomie en eau potable, a-t-il précisé.
Se réjouissant de la mise en service de ce joyau, le Maire de la Commune Urbaine, a salué et remercié le Gouvernement pour son effort dans le domaine de la sécurisation des populations de Lelouma.
MOUSTAPHA BALDE a profité de l’ occasion pour faire un plaidoyer à l’ endroit des autorités nationales notamment aider à la reprise des travaux de bitumage des voiries urbaines et permettre la construction de la route nationale, Labé- Lélouma-Télimélé.
Pour sa part, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, a réitéré la détermination des autorités de la transition, de restaurer l’autorité de l’Etat et de renforcer la sécurité des citoyens et de leurs biens.
Le ministre d’Etat, a demandé aux populations de Lélouma, fortement mobilisées, de protéger les édifices publics.
AGP/15/12/023 DD/AND