Lélouma, 21 avr. (AGP)- Une mission du Ministère des Infrastructures est arrivée à Lélouma, dimanche, 20 avril 2025, dans le cadre de la sensibilisation des citoyens pour leur enrôlement biométrique des citoyens âgés de 10 et plus.
Selon le chef de ladite mission, cet acte est d’une importance capitale pour le citoyen et le Gouvernement. Ibrahima Camara dira. « Pour une identité numérique et juridique, le citoyen doit se recenser. Pour permettre à l’Etat de planifier des actions de développement en faveur des populations, le citoyen doit se recenser. »
Thierno Sadou Diallo, le Président de la Délégation Spéciale, avait plaidé en faveur d’un projet crucial pour Lélouma : l’axe routier Popodara (Labé) -Lelouma Centre. Pour lui, cette route, en plus d’être une voie de circulation, est le symbole, pour Lélouma, d’une aspiration à un développement harmonieux, d’une amélioration des conditions de vie des citoyens. Si elle est reconstruite, elle facilitera les échanges, favorisera l’accès aux infrastructures sociales de base.
Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune Urbaine de Lelouma dit compter sur cette mission pour qu’elle soit le porte-voix des populations de Lelouma auprès des Décideurs.
Au terme de cette réunion de sensibilisation en faveur du recensement, le Préfet de Lélouma s’est fait enrôler, en premier. Ainsi, l’opération de recensement des citoyens de la Commune Urbaine de Lélouma est, officiellement lancée.
AGP/21/04/025 DD/CM/AND