AccueilActualitéCultureLelouma-Religion: Le rassemblement annuel des musulmans de Sagalé attire des milliers de...

Lelouma-Religion: Le rassemblement annuel des musulmans de Sagalé attire des milliers de fidèles

Publié le

Lelouma,  04 avr. (AAP)-Les 2 et 3 avril, Sagalé  a accueilli le rassemblement annuel des musulmans venus saluer le chérif Abdoul Madjid, figure religieuse de renom national et international.
Ce rassemblement, à sa onzième édition, attire depuis 2015 des fidèles, anciens élèves du foyer religieux, ainsi que leurs familles et amis.
Dans la soirée du jeudi, 02 avril, les participants ont passé la nuit à chanter des cantiques, à lire le Coran et à prier pour la miséricorde divine sur les habitants de Guinée. Le vendredi, la manifestation a pris des airs de foire, offrant aux marchands l’occasion de vendre tapis de prière, chapelets, livres coraniques et bonnets.  Des personnes handicapées ont également participé, suscitant la générosité des visiteurs.
L’ambiance festive a changé lorsque les fidèles ont appris que le chérif Abdoul Madjid quittait son domicile pour la mosquée. Une foule s’est alors massée sur le parcours, obligeant les forces de l’ordre et les services de protocole à contenir les participants. Contrairement aux années précédentes, le chérif s’est déplacé en voiture, en raison de son âge avancé et de problèmes de santé.
Le rassemblement de Sagalé  s’affirme ainsi comme un rendez-vous majeur pour les musulmans guinéens et un symbole de la vitalité des foyers religieux du pays.
AGP/04/04/026     DD/CM/AND
spot_img

Articles récents

Dubréka : Un homme succombe à une attaque d’abeilles à Tanènè

  Tanènè, 30 juil (AGP)- Le drame s’est produit, mercredi 29 juillet 2026, dans le...

Fête du Trône: Grâce Royale au profit de 1.788 personnes

  Rabat - A l'occasion de la Glorieuse Fête du Trône, Sa Majesté le Roi...

Guinée/Assemblée nationale : Le Président de la République convoque une session extraordinaire ce vendredi 31 juillet (Décret)

  Conakry, 30 Juil (AGP)-Dans un décret, publié ce mercredi 29 juillet à la télévision...

Guinée/Médias : La HAC lève la sanction contre le correspondant régional de l’AGP à Labé et deux autres journalistes

  Conakry, 30 juil (AGP)-La Haute Autorité de la Communication (HAC), a annoncé ce jeudi,...