spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteLélouma/SENACIP 2024 : ‘’ C’est l’engagement de tous à bâtir une société...

Lélouma/SENACIP 2024 : ‘’ C’est l’engagement de tous à bâtir une société solidaire, inclusive et prospère’’, dixit l’autorité communale

Publié le

spot_img

Lélouma, 12 déc(AGP)- Les activités de la 5ème édition de la semaine nationale de la citoyenneté et de la paix, ont été officiellement lancées mercredi 11 décembre  dans la salle de conférence de la Préfecture.

Le Président de la Délégation spéciale de la commune urbaine, Thierno Sadou Diallo, a estimé que la citoyenneté symbolise l’engagement de tous à bâtir une société solidaire, inclusive et prospère.

C’est pourquoi il a invité les citoyens de la Commune urbaine à s’impliquer activement pour l’atteinte des objectifs.

« Assainir devant sa porte, sensibiliser sur l’importance de l’éducation, protéger l’environnement, dénoncer des pratiques contraires à l’intérêt général sont entre autres des valeurs citoyennes qui doivent être vulgarisées durant cette semaine », a-t-il souligné.

A sa suite, le chef de la mission venue de Conakry, FANSOUMANE KEITA, a affirmé que le thème de cette année met en évidence l’engagement visant à renforcer les liens sociaux et à bâtir une nation fondée sur le dialogue, la solidarité et le respect mutuel.

De son côté, le Préfet, Lieutenant-Colonel Bassia Leno, a exhorté tous les acteurs concernés à participer activement à l’exécution des activités planifiées.

Auparavant, des représentants des jeunes, des femmes et des religieux, avaient, tour à tour, pris des engagements en faveur du vivre ensemble.

EL HADJ IBRAHIMA LEY SARE DIALLO, Secrétaire préfectoral des affaires religieuses, a rappelé que le vivre ensemble constitue l’un des thèmes les plus développés dans les sermons de vendredi.

D’après lui, il est recommandé aux fidèles de rendre service aux voisins sans rien attendre d’eux.

AGP/12/12/024                 DD/AND

Articles récents

Boffa/Religion: Réouverture de la mosquée de Bolondé

Boffa, 12 jan (AGP)-La mosquée de Bolondé, située dans la préfecture de Boffa, a...

Kindia : Deux (02)  morts et des dégâts matériels dans un accident de la circulation à Yombokhouré

Kindia, 11 jan.  (AGP)-Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi, 11...

Guinée/Avant-projet de nouvelle Constitution: Vers l’élaboration des lois organiques

Conakry, 11 jan (AGP)-Le jeudi 9 janvier 2025, une réunion de travail consacrée à...

Joe Biden admet que les prix de l’essence ont augmenté aux États-Unis en raison des sanctions anti-russes

WASHINGTON, 11 janvier (TASS) - Un nouveau train de sanctions contre le secteur énergétique...