spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLes ambassadeurs de l'UE prolongent les sanctions contre la Russie et retirent...

Les ambassadeurs de l’UE prolongent les sanctions contre la Russie et retirent trois Russes décédés de la liste

Publié le

spot_img

 

BRUXELLES, 14 mars. /TASS/. Les représentants permanents de 27 pays de l’UE ont convenu de prolonger de six mois les sanctions individuelles contre la Russie, retirant trois personnes décédées de la liste noire, a rapporté Reuters citant des diplomates européens.

Selon l’agence, les ambassadeurs n’ont pas retiré l’homme d’affaires Mikhaïl Fridman de la liste noire, malgré l’insistance de la Hongrie. Fridman a également remporté un procès devant la Cour de justice de l’UE il y a onze mois pour obtenir la levée des sanctions européennes, mais cela n’a rien changé à la situation.

L’UE a ainsi étendu les mesures contre plus de 2 400 citoyens de Russie, de Biélorussie, d’Iran, de Chine, de Corée du Nord, de Syrie, d’Ukraine et d’un certain nombre d’autres pays en raison de l’opération militaire russe.

La liste comprend des hommes d’affaires, des fonctionnaires, des représentants des forces de l’ordre, des personnalités publiques et des journalistes. Ces restrictions sont renouvelées deux fois par an – en mars et en septembre – par décision du Conseil de l’UE. Les sanctions personnelles comprennent une interdiction de voyager vers l’Union européenne et le gel des avoirs financiers dans les juridictions européennes. Ce mécanisme fonctionne indépendamment des sanctions économiques de l’UE contre la Russie, qui sont également renouvelées deux fois par an – en janvier et en juillet – par décision distincte du Conseil de l’UE.

Source: Tass

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...