spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSportLes billets pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie...

Les billets pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023™ disponibles à partir du 6 octobre 2022

Publié le

spot_img

Conakry, 29 sept (AGP)- La première édition organisée conjointement par deux pays débutera le 20 juillet 2023. Au total, les 32 équipes en lice disputeront 64 matches dans neuf villes hôtes et dix stades. La vente de billets commencera par une phase de prévente réservée aux détenteurs de cartes Visa, du 6 au 12 octobre. La phase de vente pour le grand public se déroulera, quant à elle, du 13 au 21 octobre.

Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, s’est félicitée de la nouvelle :

« Pour la première fois de son histoire, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA aura lieu dans l’hémisphère sud et réunira 32 équipes. À ce titre, Australie & Nouvelle-Zélande 2023 va certainement susciter un vif enthousiasme chez les supporters et contribuer à l’avènement d’une nouvelle génération de joueuses emblématiques ».

« À neuf mois du début de la compétition et avec des tarifs très abordables, nous avons voulu donner au plus grand nombre la possibilité de participer à l’incroyable fête du football programmée pour l’année prochaine. C’est l’occasion rêvée de voir le football féminin ‘repousser les limites’. »

Sarai Bareman, directrice de la division du Football féminin de la FIFA, précise pour sa part :

« La Coupe du Monde Féminine 2023 en Australie et Aotearoa Nouvelle-Zélande s’annonce comme une expérience aussi fantastique qu’inoubliable pour les pays hôtes comme pour le monde entier ».

« Les qualifications s’achèvent alors que le tirage au sort en Nouvelle-Zélande se profile à l’horizon. Nous sommes donc très heureux de présenter aujourd’hui la tarification des billets et d’annoncer aux supporters quand ils pourront obtenir leurs places pour ce grand rendez-vous. »

La première phase de vente avant le tirage au sort final concerne uniquement les packs de billets : deux passes spécifiques à un stade et un passe des équipes hôtes (qui couvre les matches de groupes des Matildas et des Football Ferns). Ces packs seront disponibles durant la prévente réservée aux titulaires d’une carte Visa, avant d’être proposés exclusivement aux membres de la communauté du football en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Des offres multi-matches sont proposées

Les billets pour un match unique seront proposés à l’issue du tirage au sort final, à partir de 20 dollars (AUS/NZ) pour les adultes et 10 pour les enfants

Dans le cadre de préventes exclusives, les détenteurs d’une carte Visa auront un accès prioritaire pour les offres multi-matches et les billets individuels

Tous les supporters pourront acquérir des billets pour un match unique à partir du 1er novembre 2022

Tous les packs sont vendus selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les offres les moins onéreuses commencent AUD/NZD 40 pour les adultes et AUD/NZD 20 pour les enfants.

Le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine 2023 aura lieu dans la foulée à Auckland / Tāmaki Makaurau, le samedi 22 octobre 2022.

Par la suite, les ventes de billets pour des matches uniques commenceront par une autre période de vente exclusive Visa, à partir du 25 octobre. Enfin, à partir du 1er novembre, le grand public pourra à son tour passer commande.

La compétition sera accessible à des tarifs familiaux, à partir d’AUD/NZD 20 pour les adultes et AUD/NZD 10 pour les enfants (dans le cas de billets pour un match unique). Durant toutes ces phases de vente, les billets seront proposés selon le principe du premier arrivé, premier servi, ce qui signifie que les supporters qui souhaitent participer à cet événement historique auront tout intérêt à se manifester rapidement.

La phase de vente de dernière minute s’ouvrira en avril 2023, peu avant la neuvième édition de la Coupe du Monde Féminine.

Près d’un million de billets seront proposés durant la première phase de vente de la compétition, qui débutera le 20 juillet à l’Eden Park d’Auckland / Tāmaki Makaurau et s’achèvera le 20 août au Stadium Australia de Sydney / Gadigal. Les billets seront disponibles sur FIFA.com/tickets.

Plusieurs visuels et contenus médias sociaux sont disponibles ici à des fins éditoriales

AGP/29/09/022           FIFA

Articles récents

Séisme en Turquie et en Syrie : le bilan dépasse les 7800 morts

Conakry, 08 fév (AGP)-Dans un froid glacial, les sauveteurs mènent mardi soir une course...

Kankan : Près de 10 hectares d’une plantation d’anacardiers et d’orangers ravagés par le feu

Kankan, 08 Fév. (AGP)- Un  de feu de brousse  vient d’être signalé  dans le...

AVIS DE RECRUTEMENT

Contexte L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) Dynamique Mutualiste (DYNAM) en Guinée, spécialisée dans le développement...

Mamou: Inauguration de plusieurs infrastructures sociales de base à Bhouria

Mamou, 07 Fev. (AGP)-  La cérémonie inaugurale du hangar du marché du distinct de...