NEW YORK, 14 octobre (TASS). Les bookmakers estiment à 53,7% en moyenne la probabilité de voir Donald Trump, candidat du Parti républicain, remporter l’élection présidentielle américaine, rapporte le portail Election Betting Odds.
Selon cette étude, la vice-présidente américaine Kamala Harris a en moyenne 45,7 % de chances de remporter la présidence.
Cependant, les derniers sondages d’opinion montrent que Harris, qui brigue la fonction suprême du parti démocrate, devance Trump. Ainsi, selon un sondage réalisé du 4 au 8 octobre par ABC en coopération avec l’institut de sondage Ipsos, elle a une avance de 2 points de pourcentage sur son adversaire.
L’élection présidentielle américaine aura lieu le 5 novembre. Le Parti démocrate devait être représenté par Joe Biden, mais après son échec lors du débat de juin face à Donald Trump, candidat du Parti républicain, les appels à l’abandon de la lutte du chef de l’Etat se sont intensifiés parmi les démocrates. Le 21 juillet, il a décidé de se retirer de la course et de soutenir Kamala Harris pour la présidence de l’Etat. Sa candidature a été officiellement approuvée par les délégués à la Convention nationale démocrate de Chicago.
AGP/14/10/024 Source: Tass