AccueilActualitéInternationalLes États-Unis ne discuteront pas d'un assouplissement des sanctions contre la Russie...

Les États-Unis ne discuteront pas d’un assouplissement des sanctions contre la Russie avant le cessez-le-feu en Ukraine (Département d’État)

Publié le

 

WASHINGTON, 16 avril. /TASS/. Les États-Unis n’ont pas l’intention d’envisager un éventuel assouplissement des sanctions antirusses avant un cessez-le-feu en Ukraine, a déclaré la porte-parole du département d’État américain, Tammy Bruce, lors d’un point de presse régulier destiné aux journalistes.

Interrogée sur la question de savoir si le Département d’État américain avait reçu des instructions de la Maison Blanche pour établir une liste de sanctions susceptibles d’être assouplies, Bruce a souligné qu’elle n’était pas prête à aborder ce sujet. « Ce que je peux dire, c’est rappeler que, comme il était clair dès le départ, il n’y aurait pas de négociations. Pas de décisions, pas d’arrangements, tant que le carnage n’aurait pas cessé », a-t-elle affirmé. Cela dit, la responsable a insisté sur le fait qu’« il s’agit clairement d’une dynamique qui doit susciter davantage de questions quant à la nature de l’engagement réel en faveur de la paix et d’un cessez-le-feu ».

En mars, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que la Russie considérait toutes les sanctions imposées contre elle comme illégitimes et s’attendait à leur levée.

Source: Tass

spot_img

Articles récents

Forécariah/Justice: Un Directeur d’école poursuivi pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 06 août. (AGP)-Le Tribunal de première instance de Forécariah, a ouvert, jeudi 06...

Guinée : 30 000 gilets de sauvetage mis à la disposition des pêcheurs et usagers de la mer

  Conakry 06 août (AGP)- Le Ministère des transports à travers la Direction générale de l’Agence de...

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...