WASHINGTON, 16 avril. /TASS/. Les États-Unis n’ont pas l’intention d’envisager un éventuel assouplissement des sanctions antirusses avant un cessez-le-feu en Ukraine, a déclaré la porte-parole du département d’État américain, Tammy Bruce, lors d’un point de presse régulier destiné aux journalistes.
Interrogée sur la question de savoir si le Département d’État américain avait reçu des instructions de la Maison Blanche pour établir une liste de sanctions susceptibles d’être assouplies, Bruce a souligné qu’elle n’était pas prête à aborder ce sujet. « Ce que je peux dire, c’est rappeler que, comme il était clair dès le départ, il n’y aurait pas de négociations. Pas de décisions, pas d’arrangements, tant que le carnage n’aurait pas cessé », a-t-elle affirmé. Cela dit, la responsable a insisté sur le fait qu’« il s’agit clairement d’une dynamique qui doit susciter davantage de questions quant à la nature de l’engagement réel en faveur de la paix et d’un cessez-le-feu ».
En mars, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a affirmé que la Russie considérait toutes les sanctions imposées contre elle comme illégitimes et s’attendait à leur levée.
Source: Tass