NEW YORK, 23 août (TASS). Washington pourrait annoncer vendredi une nouvelle aide militaire à l’Ukraine d’un montant de 125 millions de dollars, a rapporté l’agence Associated Press, citant des sources anonymes.
Selon le rapport, le lot pourrait inclure des missiles de défense aérienne, des munitions pour systèmes de roquettes d’artillerie à haute mobilité (HIMARS), des armes antichars Javelin, des systèmes et équipements de lutte contre les drones et la guerre électronique, ainsi que des obus d’artillerie de 155 mm et 105 mm.
Le coordinateur du Conseil de sécurité nationale pour les communications stratégiques à la Maison Blanche, John Kirby, a déclaré le 15 août que Washington prévoyait de fournir une aide militaire supplémentaire à l’Ukraine « dans les semaines à venir ».
Le journal Politico, citant des sources proches du dossier, avait déjà indiqué que les Etats-Unis étaient disposés à fournir à l’Ukraine des missiles air-sol à distance (JASSM), même si aucune décision définitive n’avait encore été prise. La Maison Blanche, le Département d’Etat et le Département de la Défense n’ont pas répondu aux demandes de commentaires de TASS sur cette question.
AGP/23/08/024 Source : Tass