AccueilActualitéInternationalLes États-Unis restent prêts à utiliser la force militaire pour protéger leurs...

Les États-Unis restent prêts à utiliser la force militaire pour protéger leurs intérêts nationaux clés (Trump)

Publié le

 

ONU, 22 septembre. /TASS/. Les États-Unis continueront à recourir à leur force militaire afin de garantir les principaux intérêts nationaux du pays, a déclaré mardi le président américain Donald Trump.

« Les États-Unis ne permettront plus aux menaces pesant sur l’Amérique de s’implanter nulle part dans l’hémisphère occidental. Et si nécessaire, nous utiliserons notre puissance militaire inégalée pour protéger les intérêts nationaux vitaux des États-Unis », a cité la Maison Blanche le président Trump lors de la 81e session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU).

Le président américain a également établi des parallèles entre les cartels de drogue en Amérique latine et le groupe terroriste État islamique (EI, interdit en Russie), les qualifiant de « l’État islamique de l’hémisphère occidental ». Il a ajouté qu’« ils sont ennemis en guerre contre la civilisation ».

Le siège de l’organisation mondiale à New York accueille le débat général de la 81e session de l’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) avec la participation des chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des ministres des Affaires étrangères, les 22 et 26 et 28 septembre. La délégation russe sera dirigée par le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

AFP

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

  Boké, 17 Oct (AGP)- C'est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...