AccueilActualitéInternationalLes frappes ukrainiennes ont touché plus de 130 Russes, dont 10 enfants,...

Les frappes ukrainiennes ont touché plus de 130 Russes, dont 10 enfants, la semaine dernière, selon un diplomate

Publié le

 

LUGANSK, 24 mars. /TASS/. Les attaques ukrainiennes sur le territoire russe ont fait plus de 130 victimes civiles la semaine dernière, dont 14 morts, a déclaré à TASS Rodion Miroshnik, ambassadeur itinérant du ministère russe des Affaires étrangères chargé des crimes du régime de Kiev.

« La semaine dernière, 133 civils ont été touchés par les attaques des forces armées ukrainiennes. Parmi eux, 119 personnes, dont 10 mineurs, ont été blessées et 14 personnes ont perdu la vie. <…> Les régions de Belgorod, Kherson, Zaporijia et Briansk ont ​​enregistré le plus grand nombre de victimes. Dans ces régions, des infrastructures civiles et des civils ont été la cible de tirs de drones, de roquettes et d’artillerie de la part des forces armées de Kiev », a déclaré Miroshnik.

D’après lui, la plupart des morts et des blessés sont imputables à des attaques de drones. La semaine dernière, 117 civils, soit environ 87 % du total, ont été touchés par des frappes de drones.

Le diplomate a ajouté que l’Ukraine utilise des drones pour miner à distance des installations civiles en territoire russe. « D’autres incidents impliquant des engins explosifs ayant explosé et blessé des personnes ont été signalés en République populaire de Donetsk (RPD), où quatre civils ont été blessés, dont deux par l’explosion d’une mine dans un cimetière. Dans la région de Kherson, une voiture civile a roulé sur une mine et le conducteur a été blessé », a déclaré Miroshnik.

Au total, Kiev a lancé jusqu’à 3 000 munitions de différents types ciblant le territoire russe la semaine dernière, a conclu le diplomate.

TASS

spot_img

Articles récents

Guinée/Football: l’Assemblée Générale élective convoquée le 27 octobre 2026 (FGF)

  Conakry, 26 août (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football informe l’ensemble de ses Membres statutaires,...

La Guinée-Bissau vote sur l’octroi de pouvoirs accrus au président

  La Guinée-Bissau, pays dirigé par l'armée, organise dimanche un référendum sur une réforme constitutionnelle...

Guinée: Les anciens membres du CNT décorés par le Chef de l’Etat

  Conakry, 26 Aout (AGP)- Dans une série de décrets lus, mardi 25 août, à...

Le Brésil inflige une amende de 30 millions de dollars à TikTok, un « signal fort » pour la sécurité des enfants

  L'agence brésilienne de protection des données a infligé mardi une amende de près de...