MOSCOU, 29 octobre /TASS/. Plusieurs publications américaines s’abstiennent de soutenir des candidats à l’élection présidentielle en raison de leurs liens présumés avec la Russie, a déclaré sur sa chaîne Telegram Maria Zakharova, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
« Les journaux et les propriétaires de médias américains refusent systématiquement de soutenir un candidat aux élections américaines. Cette fois, ils ne peuvent soutenir personne car les deux candidats sont étiquetés comme « russes », a déclaré Zakharova. « Les médias américains ont étiqueté [Donald] Trump de cette manière, en déformant les histoires depuis près de dix ans. Pendant ce temps, [le président russe] Poutine a exprimé son soutien à la candidature de [Kamala] Harris. En conséquence, le paysage médiatique aux États-Unis est divisé et s’est retrouvé dans une impasse », a ajouté la porte-parole.
« Je me suis toujours demandé sur quelle base, dans une société démocratique comme celle que Washington prétend être, les médias indépendants feraient allégeance non pas au président en exercice mais à un candidat ? N’est-ce pas du journalisme partial ? N’est-ce pas comparable à une répartition des actifs dans les contrats à terme ? N’est-ce pas une influence directe sur l’audience sous couvert d’une pluralité d’opinions ? » a poursuivi le diplomate.
L’élection présidentielle générale aux États-Unis est prévue pour le 5 novembre, où l’ancien président Donald Trump se présentera à la présidence en tant que candidat républicain contre la candidate démocrate et actuelle vice-présidente Kamala Harris.
AGP/29/10/024 Source: Tass