AccueilActualitéInternationalLes médias occidentaux déforment les informations sur le conflit en Ukraine, selon...

Les médias occidentaux déforment les informations sur le conflit en Ukraine, selon un diplomate russe

Publié le

ANKARA, 16 octobre. /TASS/. Les médias occidentaux ont tendance à couvrir le conflit en Ukraine de manière déformée, se concentrant uniquement sur quelques succès de l’armée ukrainienne et ne donnant pas une vision globale de la situation sur le champ de bataille, où l’initiative a clairement été transférée à la Russie, a déclaré l’ambassadeur de Russie au Royaume-Uni, Andreï Kelin.

« C’est la tendance récente dans les journaux occidentaux, et les journaux britanniques tentent de mettre en avant certains succès de l’armée ukrainienne, mais ce n’est pas correct, car ils ne donnent pas une image complète de la ligne de front où nous avançons chaque jour, et nous avons l’initiative sur toute la ligne de front », a-t-il déclaré dans une interview à la chaîne de télévision turque TRT World.

« L’idée que l’Ukraine a enregistré des succès locaux vise simplement à remonter le moral des Ukrainiens, et notamment des Européens, afin qu’ils n’abandonnent pas leurs efforts pour continuer à financer cette guerre et à fournir des armes, ce qui ne fait que prolonger le conflit à long terme. Il n’y a rien d’autre », a-t-il souligné.

Selon le diplomate russe, les déclarations du président russe Vladimir Poutine selon lesquelles Moscou n’a aucune intention d’attaquer les pays de l’OTAN sont ignorées par les médias occidentaux, car elles vont à l’encontre de leur politique. « Il dit qu’ils ne l’entendent pas. Ils passent juste sous silence, et je comprends pourquoi, car la ligne politique actuelle ne permet pas ce genre de déclarations », a-t-il déclaré. « La ligne politique des pays européens, des pays de l’OTAN, est de se réarmer, de s’attendre à une menace russe, et ils ont même fixé des délais pour une éventuelle attaque russe contre les pays de l’OTAN. Nous n’avons absolument pas l’intention de le faire. »

TASS

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...