Labé, 30 juin (AGP)- Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Général Bachir Diallo, entouré des autorités locales, a lancé ce lundi, 30 juin 2025, les opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports à la direction régionale de la police de Labé.
Le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé, Thierno Ibrahima Diallo, a dit à cette occasion, que c’est un ouf de soulagement pour la population. Il a rassuré que la région de Labé restera très reconnaissante aux loyaux services rendus par le gouvernement sous l’égide du Général Mamadi Doumbouya.
Pour le Directeur régional de la police, colonel Aboubacar Traoré, c’est un fait historique en rappelant les actes du CNRD du 5 septembre à nos jours à travers le ministère de la sécurité de la protection civile. Il a ensuite lancé un message aux citoyens d’éviter de suivre les faux démarcheurs pour l’obtention du passeport.
Quant au Colonel Robert Soumah, Gouverneur de la région, il a souligné que c’est un grand honneur pour la population de Labé, qui ne va plus parcourir des kilomètres pour l’obtention du passeport.
Dans son discours de lancement, le ministre Bachir Diallo a dit que cette cérémonie marque la fin du calvaire de la population de la région de Labé avant de rappeler l’importance de ce document de voyage pour chaque citoyen.
« C’est une volonté du président de la République, Général Mamadi Doumbouya, de rapprocher les services administratifs des populations partout sur le territoire national. C’est ainsi qu’il a instruit la décentralisation du dossier pour les populations car, pour lui, c’est un droit pour tout le monde. », a-t-il indiqué.
AGP/30/06/025 SF/CM/AND