spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalLes participants au sommet ukrainien à Paris s'opposent à la levée des...

Les participants au sommet ukrainien à Paris s’opposent à la levée des sanctions anti-russes (Macron)

Publié le

spot_img

 

PARIS, 27 mars. /TASS/. Les participants au sommet de Paris sur le soutien à Kiev dans le conflit avec Moscou estiment que le moment n’est pas encore venu de lever les sanctions antirusses, a déclaré le président français Emmanuel Macron.

« En ce qui concerne le soutien à court terme à l’Ukraine, nous avons convenu à l’unanimité que ce n’était pas le moment de lever les sanctions. Il ne peut y avoir de politique de levée des sanctions tant qu’une paix claire n’aura pas été instaurée. Par conséquent, nous entendons maintenir la pression économique, notamment sur la flotte fantôme, mais aussi sur certains secteurs industriels, et nous continuerons d’œuvrer dans ce sens », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet.

Dans le même temps, le président français a souligné que l’Union européenne n’avait aucune base juridique pour saisir les avoirs russes gelés.

« En vertu du droit international, nous ne pouvons pas saisir des avoirs gelés, nous n’avons aucune base légale pour cela », a déclaré Macron.

Source: Tass

Articles récents

Siguiri/PN-RAVEC : Le ministre Ibrahima Kalil Condé sensibilise la population sur l’importance du recensement biométrique

Siguiri, 30 avr. (AGP)- (AGP)- Dans le cadre de la mise en œuvre du...

Guinée/Pèlerinage à Boffa: Le gouvernement met 11 bus à la disposition des fidèles chrétiens

      Conakry, 30 avr. (AGP)- Dans le cadre de l’accompagnement des fidèles chrétiens pour leur...

Guinée: Le Président Mamadi Doumbouya attendu ce vendredi à Kigali et Libreville

Conakry, 30 Avril (AGP)- Le président de la République, Général Mamadi Doumbouya, prendra part...

Guinée: Vivo Energy récompense ses clients à travers sa grande PROMO TABASKI 2025

  Conakry 30 avril (AGP)- A la faveur d’un point de presse, animé ce mercredi,...