AccueilActualitéInternationalLes participants au sommet ukrainien à Paris s'opposent à la levée des...

Les participants au sommet ukrainien à Paris s’opposent à la levée des sanctions anti-russes (Macron)

Publié le

 

PARIS, 27 mars. /TASS/. Les participants au sommet de Paris sur le soutien à Kiev dans le conflit avec Moscou estiment que le moment n’est pas encore venu de lever les sanctions antirusses, a déclaré le président français Emmanuel Macron.

« En ce qui concerne le soutien à court terme à l’Ukraine, nous avons convenu à l’unanimité que ce n’était pas le moment de lever les sanctions. Il ne peut y avoir de politique de levée des sanctions tant qu’une paix claire n’aura pas été instaurée. Par conséquent, nous entendons maintenir la pression économique, notamment sur la flotte fantôme, mais aussi sur certains secteurs industriels, et nous continuerons d’œuvrer dans ce sens », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à l’issue du sommet.

Dans le même temps, le président français a souligné que l’Union européenne n’avait aucune base juridique pour saisir les avoirs russes gelés.

« En vertu du droit international, nous ne pouvons pas saisir des avoirs gelés, nous n’avons aucune base légale pour cela », a déclaré Macron.

Source: Tass

spot_img

Articles récents

Portugal/Football: Cristiano Ronaldo annonce la fin de son aventure avec la sélection nationale

  Conakry, 5 nov. (AGP)-Le capitaine emblématique de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo, a publié,...

Guinée/Littérature: La 10ème édition du Salon international du livre de jeunesse ouvre ses portes à Conakry

  Conakry, 05 nov. (AGP)- La 10ème édition du Salon international du livre de jeunesse de...

Kankan/Drogue: Plusieurs personnes interpellées sous le pont Milo remises en liberté

  Kankan, 5 nov. (AGP)- Plusieurs personnes parmi les 39 individus interpellés sous le pont Milo, à...

Kamsar : Le nouveau commissaire central de police prend fonction

  Kamsar, 5 nov.  (AGP)-Le commissaire Sayon Camara a officiellement pris fonction, jeudi 5 novembre...