AccueilActualitéInternationalL'Europe perd environ 1,14 million de dollars en réduisant ses approvisionnements en...

L’Europe perd environ 1,14 million de dollars en réduisant ses approvisionnements en gaz naturel russe, selon le directeur du RDIF

Publié le

 

SAINT-PÉTERSBOURG, 19 juin. /TASS/. Les pertes subies par l’économie européenne du fait de la réduction des approvisionnements en gaz naturel russe ont déjà dépassé 1 000 milliards d’euros (plus de 1 145 000 milliards de dollars), a déclaré Kirill Dmitriev, directeur général du Fonds russe d’investissement direct (RDIF) et représentant spécial du président russe pour l’investissement et la coopération économique.

« C’est certainement plus d’un trillion d’euros [environ 1 145 trillions de dollars] ; c’est important parce que nous avons un chiffre pour l’Union européenne », a déclaré Dmitriev en marge du Forum économique international de Saint-Pétersbourg 2025 (SPIEF) en réponse à une question sur les pertes estimées de l’UE concernant les réductions des approvisionnements en gaz naturel de la Russie.

Il a ajouté que dans le même temps, les pertes américaines dues aux sanctions imposées à la Russie dépassaient les 300 milliards de dollars.

« Il est remarquable que le président [américain] [Donald] Trump l’ait mentionné il y a quelques jours, c’est la première fois que les États-Unis reconnaissent que les sanctions nuisent aux entreprises américaines », a déclaré Dmitriev.

« Il s’agit d’un événement historique et nous continuerons à procéder à de telles évaluations », a-t-il ajouté.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF) se tiendra du 18 au 21 juin. Cette année, l’événement se déroulera sous le thème « Valeurs partagées : fondement de la croissance dans un monde multipolaire ». Des zones thématiques telles que le « Territoire d’innovations » et l’espace de marque nationale « Achetez russe ! » seront présentes au Forum.

Le programme comprend le Forum des PME, le Forum des industries créatives, le Forum économique international des jeunes « Journée du futur », le Forum sur la sécurité des médicaments et la plateforme de discussion « Roscongress Urban Hub ». Le programme culturel comprend également le festival « Saisons de Saint-Pétersbourg » et les Jeux sportifs du SPIEF.

La Fondation Roscongress organise le Forum économique international de Saint-Pétersbourg. TASS est son partenaire d’information.

Tass

spot_img

Articles récents

Boké: L’ONG GIEED lance ses activités à Boké pour promouvoir l’inclusion et le développement durable

  Boké, 06 août.  (AGP)- L'Organisation non gouvernementale (ONG) Guinée Inclusion, Éducation et Environnement pour le...

Labé : L’AGP décerne un satisfecit à son correspondant à Lélouma Mamadou Dembaye Diallo

  Labé, 5 août.  (AGP)- L'Agence guinéenne de presse (AGP) a décerné, mercredi à Labé,...

Mamou : Plus de 3 500 plants de Mélina et de teck mis en terre par les professionnels de la filière bois à Ouré-Kaba

  Mamou, 05 août (AGP)- Les professionnels de la filière bois de la région de...