Kankan, 24 juin (AGP)-La 24ème journée de Ligue 1 a pris fin lundi, 22 juin avec quatre affiches au programme.
L’Ashanti Golden Boys de Siguiri s’est imposé (2-0) face au Club Industriel de Kamsar au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan. Mohamoud Bérété a ouvert le score dès la 6ème minute, avant que Saran Mamoudou ne scelle la victoire à la 78ème minute. Une belle performance pour le club de la Savane guinéenne.
A la cité minière de Kamsar, victoire importante et précieuse pour L’AS Mineurs de Sangarédi qui a remporté (2-1) face au Loubha FC au stade d’amitié. Les Mineurs ont mené (2-0) grâce à des buts d’Aboubacar Camara (52e) et Naby Bangoura (65e).
Malgré la réduction du score par Amadou Fofana à la 75e pour Loubha, les Rouge et Blanc de Sangarédi ont tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
Une défaite cruelle pour le Loubha FC, qui avait pourtant tout donné mais n’a pu supporter les charges de l’adversaire pour le sommet du mont khorô loubha. Le club de Télimélé recevra la Renaissance FC, la semaine prochaine au Centre Sportif de Yorokoguia pour une rencontre décisive pour Loubha en position moins confortable dans le classement.
Le Wakriya AC a écrasé la Renaissance FC (4-0). En déplacement à Coléah, le Wakriya AC a livré une véritable démonstration de force en s’imposant 4-0 face à Renaissance FC.
Moussa Moïse Camara, en feu dans les crampons, a inscrit un doublé et porte son total à 12 buts cette saison, consolidant sa place de meilleur buteur de Ligue 1. Aboubacar Bangoura a également trouvé le chemin des filets pour son 7e but de la saison.
Avec cette victoire, le Wakriya AC totalise désormais 29 points, à deux journées de la fin du championnat.
Au stade Petit Sory, la Flamme Olympique et le Hafia FC se sont neutralisés (1-1). Bah Abdoul Karim a ouvert le score pour la Flamme à la 29e minute d’une puissante frappe qui a trompé le portier international Mory Keïta. Le Hafia a égalisé à la 85ème minute grâce à Donzo, arrachant un point important en fin de match.
AGP/24/06/025 BOS/MKC/AND