spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteL'INS organise un atelier de validation de la stratégie de communication du...

L’INS organise un atelier de validation de la stratégie de communication du RGPH-4

Publié le

spot_img

Coyah, 04 août (AGP)-L’Institut National de la Statistique (INS) a lancé vendredi, 04 août 2023 à Coyah, les travaux de présentation et de validation de la stratégie de communication du Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4). Le secrétaire général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, Mamoudou Touré, a présidé les travaux.

Cet atelier de validation de la stratégie de communication du RGPH-4 qui se tiendra du vendredi 04 au samedi 05 août 2023, propose une méthode participative et inclusive, et vise à mettre à la disposition des différentes parties prenantes les instruments essentiels pour une connaissance efficace et efficiente autour du RGPH-4, afin de susciter l’adhésion de l’ensemble de la population dans sa mise en œuvre.

Durant deux jours, les professionnels de l’information et de la communication et des consultants internationaux vont examiner la stratégie de communication assortie d’un plan d’action opérationnel, faire des propositions d’amélioration de la stratégie, et valider l’identité visuelle du projet et les messages clés proposés pour le RGPH-4.

Le Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4) est le quatrième du genre et va mettre à la disposition des utilisateurs des informations fiables et récentes sur l’effectif de la population, sa répartition géographique, sa structure, sa dynamique, sa composition et ses caractéristiques sociodémographiques, économiques et culturelles, en vue d’une meilleure prise en compte des questions de population dans l’élaboration, le suivi et l’évaluation des politiques, des plans stratégiques de développement, programmes et des projets de développement économique et social.

Dans son discours de circonstance, le Directeur général de l’INS, Makan Doumbouya dira que le recensement constitue la source de données la plus exhaustive et détaillée, et demande pour sa réussite l’adhésion massive des populations.

À son tour, le secrétaire général du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, Mamoudou Touré, dira que la réussite d’une opération de recensement dépend de deux choses.  » La première, c’est l’approche technologique et le deuxième facteur de réussite, c’est la communication d’où l’organisation du présent atelier” dira-t-il.

AGP/04/08/023    ABD

Articles récents

Massacre du 28 Septembre 2009 : Ce procès qui tend à sa fin ouvrira-t-il une nouvelle ère ?

Conakry, 18 Mai(AGP)-Le procès concernant le massacre du 28 septembre 2009 entre désormais dans...

FORECARIAH : LA DÉLÉGATION SPÉCIALE TIENT SA PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE

FORECARIAH : LA DÉLÉGATION SPÉCIALE TIENT SA PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE LA SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DES TÉLÉCOMMUNICATIONS ET DE LA SOCIÉTÉ DE L’INFORMATION.