AccueilActualitéInternationalL’Iran appelle le G7 à ne pas lier le conflit en Ukraine...

L’Iran appelle le G7 à ne pas lier le conflit en Ukraine à ses relations avec la Russie

Publié le

DUBAÏ, 16 juin. /TASS/. Toute tentative visant à lier le conflit en Ukraine à la coopération de l’Iran avec la Russie est politiquement motivée, a déclaré le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Nasser Kanaani.

« Comme cela a été répété à plusieurs reprises, toute tentative de lier la guerre en Ukraine à la coopération bilatérale entre la République islamique d’Iran et la Russie est une action motivée uniquement par des objectifs politiques malveillants », a-t-il déclaré dans un communiqué faisant suite à la déclaration anti-iranienne du Groupe des Nations Unies. Sept dirigeants.

Le porte-parole a souligné « l’engagement inébranlable de l’Iran en faveur des droits de l’homme » et « a noté que la réalisation des nobles objectifs des droits de l’homme sur la scène internationale se heurte désormais à des défis importants, dont le plus immédiat est l’indifférence et l’inaction des dirigeants du G7 face aux assassinats systématiques. et massacre généralisé de Palestiniens » par Israël.

Il a noté qu’un certain nombre de pays « poursuivent leur politique inefficace et inefficace consistant à imposer et à maintenir des sanctions contre la nation iranienne » et a appelé le G7 à « se distancier des politiques destructrices du passé ».

« L’Iran agira de manière décisive pour protéger et défendre sa sécurité nationale et ses intérêts contre tout comportement ou action non calculé », a-t-il souligné.

Dans leur déclaration commune à l’issue du sommet du 14 juin, les dirigeants du Groupe des Sept ont appelé l’Iran à s’abstenir d’aider la Russie dans son opération militaire spéciale en Ukraine et ont mis en garde contre de nouvelles sanctions dans le cas contraire. Le G7 a également mis en garde l’Iran contre toute action malveillante susceptible de déstabiliser la situation au Moyen-Orient.

Moscou et Téhéran ont réfuté à plusieurs reprises les informations faisant état de livraisons d’armes et de technologies iraniennes à la Russie.

Tass

spot_img

Articles récents

Boké: Des avancées significatives enregistrées dans la mise en œuvre du PAO de l’IRS 

  Boké, 21 sept (AGP)-Les travaux du Comité Technique Régional de Santé (CTRS) se sont...

Afrique du Sud : une 10e victime découverte à Soweto, 3 suspects arrêtés à Dawn Park

  Le corps d’une femme d’une vingtaine d’années a été retrouvé enveloppé dans une couette...

Koundara : Lancement de la campagne chimio-prévention du paludisme saisonnier

  Koundara, 21 sept (AGP)-Initiée par le Ministère de la Santé et de l’hygiène publique,...

La présidente de la CEC commente les résultats préliminaires des élections et les menaces sans précédent

  MOSCOU, 21 septembre. /TASS/. La participation électorale lors de l’élection à la Douma d’État...