AccueilActualitéSociétéL'Iran exhorte les navires à s'abstenir d'entrer dans le détroit d'Ormuz sans...

L’Iran exhorte les navires à s’abstenir d’entrer dans le détroit d’Ormuz sans l’autorisation de Téhéran

Publié le

 

TÉHÉRAN, 4 mai /TASS/. Les forces armées iraniennes continuent de contrôler le détroit d’Ormuz et exhortent tous les navires à s’abstenir de le traverser sans coordination avec Téhéran, a déclaré Ali Abdollahi, commandant du quartier général iranien Khatam al-Anbiya.

« Nous mettons tout en œuvre pour garantir la sécurité du détroit d’Ormuz et nous maîtrisons la situation. Nous exhortons tous les navires marchands et pétroliers à s’abstenir de toute tentative de passage sans coordination préalable avec les forces armées stationnées dans le détroit d’Ormuz, afin que leur sécurité ne soit pas compromise », a déclaré le ministre iranien, cité par la télévision d’État iranienne.

Abdollahi a averti que toute force armée étrangère, en particulier l’armée américaine, serait prise pour cible si elle tentait d’approcher ou de pénétrer dans le détroit d’Ormuz.

TASS

spot_img

Articles récents

Guinée/OGP: le DG et son adjoint limogés pour « inconduite » (Décret)

  Conakry, 28 juin (AGP)-A travers un décret publié ce dimanche, 28 juin 2026, le...

Mondial: le Canada en 8e après avoir battu sur le fil l’Afrique du Sud 1-0

  Le Canada s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Mondial en battant l'Afrique...

Guinée/BAC Unique 2026 : Au total, 94 392 candidats dont 41 642 filles affrontent cette ultime étape des examens nationaux (Ministre Alpha Bacar Barry)

  Conakry, 28 juin (AGP)-Ce lundi 29 juin 2026 marque le lancement officiel des épreuves...

Conakry/EDG: Remise officielle d’engins lourds par ENGIK

  Conakry, 28 juin (AGP)-Ce matin, sur la base logistique d’EDG à Kipé, ENGIK a...