NATIONS UNIES, 20 août (TASS/). Les Etats-Unis devraient fournir aux autorités iraniennes des preuves de l’implication présumée de Téhéran dans l’ingérence dans l’élection présidentielle américaine si Washington considère que ses accusations sont justifiées, a déclaré dans un communiqué la mission permanente de l’Iran auprès de l’ONU.
« De telles allégations sont sans fondement et dénuées de tout fondement. <…> Si le gouvernement américain est honnête dans ses déclarations, il devrait nous fournir des documents afin que nous puissions donner notre réponse », a indiqué le communiqué.
Le Bureau du directeur du renseignement national (ODNI), le FBI et l’Agence de cybersécurité et de sécurité des infrastructures (CISA) ont déclaré dans un communiqué conjoint que l’Iran aurait tenté d’interférer dans l’élection présidentielle américaine en lançant des cyberattaques contre les sièges de campagne du candidat républicain à la présidence Donald Trump et de la candidate démocrate, la vice-présidente Kamala Harris. Les services de renseignement américains estiment que Téhéran a « cherché, par le biais de l’ingénierie sociale et d’autres efforts, à accéder à des individus ayant un accès direct aux campagnes présidentielles des deux partis politiques ».
En août, le FBI américain a confirmé à l’agence TASS qu’il enquêtait sur une cyberattaque qui aurait été menée par l’Iran contre le siège de la campagne de Trump. La mission iranienne auprès de l’ONU a déclaré à l’agence TASS que Téhéran n’avait « aucune intention ni aucun projet de mener des cyberattaques » et a souligné que les autorités iraniennes n’avaient pas interféré dans l’élection présidentielle américaine.
AGP/20/08/024 Source : Tass