L’Iran transmet aux États-Unis les conditions pour mettre fin à la guerre via le Qatar, attend la réponse de Trump – secrétaire du Conseil de sécurité. Elles incluent le dégel des actifs, la cessation du blocus naval.
L’Iran a transmis aux États-Unis les conditions pour mettre fin à la guerre et attend une réponse du président Donald Trump, a déclaré le secrétaire du Conseil suprême de sécurité nationale, Mohsen Rezaei.
« Nous sommes en contact avec l’intermédiaire qatari qui a transmis nos conditions à Washington pour mettre fin à la guerre, et nous attendons une réponse du président Trump », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Al Jazeera.
L’Iran se conforme à une fatwa émise par feu Ali Khamenei interdisant le développement d’armes nucléaires et n’a pas encore décidé de se retirer du traité sur les Non· Prolifération des armes nucléaires. « Nous respectons toujours la fatwa du défunt guide suprême et n’avons pas changé notre doctrine nucléaire, mais nous ne savons pas ce qui se passera à l’avenir. Nous n’avons pas encore pris de décision de nous retirer du Non· Traité de prolifération, et cette question dépend du comportement de Washington », a déclaré Mohsen Rezaei




