spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéL'OGP va en guerre contre les panneaux publicitaires encombrants et désuets

L’OGP va en guerre contre les panneaux publicitaires encombrants et désuets

Publié le

spot_img

Le directeur général de l’Office Guinéen de Publicité (OGP), Mandian SIDIBE, a convié ce lundi, 09 janvier, les administrateurs de régies et autres annonceurs à une réunion d’urgence, dans les locaux de l’OGP, pour trouver ensemble les voies et moyens pour débarrasser la Guinée des panneaux publicitaires encombrants et désuets, et aussi freiner l’anarchie qui règne dans ce secteur.

Aucune description disponible.

L’implantation des panneaux de façon anarchique, l’embellissement de la ville de Conakry et des villes de l’intérieur, le respect des distanciations au niveau des panneaux, sont les sujets qui ont meublé cette réunion d’échanges découlant d’une instruction présidentielle.

Aucune description disponible.

Au sortir de la rencontre, M. Mandian SIDIBE a dévoilé les mesures prises au cours de la réunion pour réussir ce grand et noble défi que s’est lancé sa direction ce nouvel an.

Aucune description disponible.

« La rencontre d’aujourd’hui avait pour objectif de nous mettre en harmonie avec les responsables de régies en ce qui concerne, notamment l’embellissement de notre capitale mais aussi de l’intérieur du pays. Il est évident que les panneaux dans nos carrefours sont vétustes et, pour la plupart, sont très désuets. Cette rencontre était organisée pour qu’ensemble, nous déterminions des voies et moyens pour pouvoir assainir notre capitale à l’image de celles (capitales) de la sous-région et pourquoi pas de l’occident. Heureusement, nous sommes parvenus à des résolutions qui vont dans le sens de l’apaisement mais aussi de l’embellissement de notre capitale, puisque chaque partie a tiré profit desdites résolutions. Nous avons réussi à mettre en place une commission de 15 personnes, dont 5 pour les régies, 7 pour l’OGP et 3 pour le gouvernorat. Cette commission va se mettre à la tâche dès mercredi, 11 janvier 2023 pour procéder au démantèlement de tous les panneaux vétustes, non seulement dans la capitale mais aussi à l’intérieur du pays et aux frais de l’OGP. Toutes les régies qui vont être touchées par cette opération de démantèlement vont bénéficier des mesures d’accompagnement de la part de notre direction. Nous allons faire en sorte que des résolutions prises ici soient appliquées à la lettre dans les 48 heures, et là je vous le promets, je serai imperturbable et intraitable dans l’application »,a déclaré le Directeur général de l’OGP.

Aucune description disponible.

A son tour, M. DIENG Ibrahima, directeur général de ISICOM, membre du conseil d’administration de l’OGP, porte-voix des responsables de régies présentes à la rencontre, a salué l’initiative et a promis que les professionnels de la publicité soutiendront et accompagneront le Dg de l’OGP pour l’embellissement de Conakry et l’intérêt commun de toutes les entités présentes à la rencontre.

Aucune description disponible.

« Il a été question de l’assainissement de notre secteur d’activité, notamment l’implantation anarchique et l’embellissement de Conakry. Le respect de la distanciation au niveau des panneaux et la mise en place d’une commission mixte par rapport à la mise en œuvre de ces directives. Je tiens à signaler que c’est vraiment salutaire. Alors nous en tant qu’acteurs publicitaires, il y va de notre responsabilité. Parce que, lorsqu’un panneau vétuste tombe sur des personnes, ça y va de la crédibilité de tout un chacun, dont l’OGP qui a le rôle d’octroyer et de superviser avant de donner des autorisations d’implantation aux régies que nous sommes», a soutenu M. DIENG, qui est aussi président de l’Association professionnelle des agences.

AGP/09/01/022     ABD

Articles récents

CHAN 2022: Le Sénégal sacré champion d’Afrique

Conakry, 04 fev (AGP)-Le Sénégal est vainqueur face l’Algérie, pays hôte, en finale du...

Journée de citoyenneté et d’Assainissement au Marché Madina / Les citoyens fortement mobilisés pour la cause

Conakry, 04 fév (AGP)- Les marchands étalagistes et autres vendeurs ambulants rangés derrière les...

Boké-Economie : Le PM visite le Centre d’hémodialyse de l’hôpital ANAIM de Kamsar

Boké, 04 fév (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou en compagnie...

Mamou: 24 Structures de jeunes et de femmes de la région bénéficient des outils de travail

Mamou, 04 fév (AGP)- Dans le cadre de l'autonomisation des jeunes et des femmes...