Lola, 03 oct (AGP)-Lola à l’instar des autres préfectures du pays, le 64ème anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée a été célébré dans l’enceinte du bloc administrative de la préfecture en présence des autorités préfectorales, communales, les forces de défense et de sécurité, les responsables religieux, les sages, les chefs de quartiers et la jeunesse.
Après la revue des troupes par le préfet de Lola, le Colonel Cécé Maomou et la pose de la gerbe de fleurs, le premier vice maire de la commune urbaine Doro Traoré qui a souhaité la bienvenue à chacun pour l’anniversaire de l’indépendance.
Dans son discours de circonstances colonel Cécé Maomou a parlé des axes sacrés qui sont la sauvegarde des acquis qui sont entre autres, la liberté reconquise, la paix et cohésion sociale facteur déterminant pour tout développement durable. Mr le préfet a aussi élargi ses propos sur l’historique de l’indépendance de la Guinée avant d’appeler les guinéens à être uni autour d’un idéal commun qui n’est pas l’unicité de l’état, le vivre ensemble, le patriotisme surtout dire oui à cet idéal cher à la Guinée.
Plus loin, le préfet de Lola n’a pas manqué de reconnaître les efforts fournis par le Chef de l’Etat le Colonel Mamadi Doumbia en déclenchant des actes de grandes envergures notamment, la refondation de l’Etat, la moralisation de la gestion de la chose publique, l’achèvement des travaux d’inter connexion de la Guinée Forestière, la réanimation et rénovation de certaines grandes infrastructures de la République pour ne citer que celles-là
AGP/03/10/022 PD/MKC