AccueilActualitéSociétéLola : Des femmes parcourent plus de 40 Km pieds nus pour...

Lola : Des femmes parcourent plus de 40 Km pieds nus pour dénoncer les violences liées au conflit entre agriculteurs et éleveurs

Publié le

 

Lola, 18 août. (AGP)- Plusieurs femmes issues des villages touchés par le conflit entre agriculteurs et éleveurs ont marché, ce lundi 18 août 2025, pieds nus et en larmes jusqu’à la préfecture de Lola pour se faire entendre.

Parties de la sous-préfecture de Lainé, elles ont parcouru près de quarante kilomètres afin de dénoncer les violences dont elles auraient été victimes dans la nuit du samedi à dimanche 17 août 2025. Selon leurs témoignages, des gaz lacrymogènes auraient été lancés en direction de leurs habitations, causant plusieurs malaises.

Elles affirment qu’une dizaine de femmes ont été hospitalisées à la suite de ces incidents. Les manifestantes réclament justice et protection dans un contexte de tensions persistantes entre agriculteurs et éleveurs dans la région.

AGP/18/08/025                         PD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Soudan: le bilan de l’effondrement d’une mine monte à 82 morts (source au sein des paramilitaires)

  L'effondrement d'une mine d'or au Soudan a fait au moins 82 morts et 52...

Kindia : 52 cas de viol et 14 mariages d’enfants signalés depuis le début de l’année 2026 (DPF)

  Kindia, 16 sept (AGP)-La Direction préfectorale de la Femme, de la Famille et des...

Eliminatoires de la CAN 2027 : Le sélectionneur du Syli National dévoile une liste de 25 joueurs  

  Conakry, 16 sept (AGP)-A la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi, 16...

Au moins 12 morts et des dizaines de disparus après l’effondrement d’un immeuble à Gaza

  Les équipes de la Défense civile palestinienne, chargées des opérations de secours et de sauvetage...