AccueilActualitéSociétéLola : Des femmes parcourent plus de 40 Km pieds nus pour...

Lola : Des femmes parcourent plus de 40 Km pieds nus pour dénoncer les violences liées au conflit entre agriculteurs et éleveurs

Publié le

 

Lola, 18 août. (AGP)- Plusieurs femmes issues des villages touchés par le conflit entre agriculteurs et éleveurs ont marché, ce lundi 18 août 2025, pieds nus et en larmes jusqu’à la préfecture de Lola pour se faire entendre.

Parties de la sous-préfecture de Lainé, elles ont parcouru près de quarante kilomètres afin de dénoncer les violences dont elles auraient été victimes dans la nuit du samedi à dimanche 17 août 2025. Selon leurs témoignages, des gaz lacrymogènes auraient été lancés en direction de leurs habitations, causant plusieurs malaises.

Elles affirment qu’une dizaine de femmes ont été hospitalisées à la suite de ces incidents. Les manifestantes réclament justice et protection dans un contexte de tensions persistantes entre agriculteurs et éleveurs dans la région.

AGP/18/08/025                         PD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Forécariah/Justice: Un Directeur d’école poursuivi pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 06 août. (AGP)-Le Tribunal de première instance de Forécariah, a ouvert, jeudi 06...

Guinée : 30 000 gilets de sauvetage mis à la disposition des pêcheurs et usagers de la mer

  Conakry 06 août (AGP)- Le Ministère des transports à travers la Direction générale de l’Agence de...

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...