AccueilActualitéInternationalL'ONU encourage d'éventuelles négociations entre Poutine et Trump, selon le bureau du...

L’ONU encourage d’éventuelles négociations entre Poutine et Trump, selon le bureau du secrétaire général

Publié le

 

NATIONS UNIES, 24 janvier (TASS). L’ONU soutient toute négociation éventuelle entre le président russe Vladimir Poutine et son homologue américain Donald Trump, a déclaré le porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU Farhan Haq.

« Nous encourageons toutes les négociations entre les Etats-Unis et la Fédération de Russie et nous espérons qu’ils continueront à s’engager dans le dialogue », a déclaré le porte-parole, en réponse à une question de TASS.

La veille, Trump avait déclaré qu’il souhaitait rencontrer Vladimir Poutine immédiatement. Le 21 janvier, il n’avait pas exclu une cessation totale des livraisons d’armes américaines à Kiev. Il avait également déclaré qu’il était prêt à rencontrer le dirigeant russe à tout moment opportun. Dans le même temps, Trump avait émis l’hypothèse que des sanctions plus sévères contre la Russie étaient possibles si Moscou refusait de conclure un accord sur l’Ukraine. De son côté, Poutine a déclaré que la Russie n’avait jamais évité aucun contact avec Washington.

Poutine et Trump se sont entretenus pour la dernière fois par téléphone le 23 juillet 2020.

Source: Tass

spot_img

Articles récents

Kindia : Les autorités passent à l’action pour protéger les réserves foncières de l’État

Kindia, 14 oct. (AGP)- Les autorités préfectorales, sous-préfectorales et communales de Kindia se mobilisent...

Mali : au moins huit civils tués dans des frappes de l’armée

  Au moins huit civils ont été tués et d’autres blessés lundi dans des frappes...

Guinée : Le Premier ministre lance la 2ᵉ édition du Forum international des secrétariats généraux de gouvernement

  Conakry, 14 oct. (AGP)-Le Premier ministre, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé,...

Dabola : L’inspecteur régional de l’éducation en mission de supervision dans la préfecture

  Dabola, 14 oct.  (AGP)-L’inspecteur régional de l’éducation de Faranah, Georges Guilavogui, a effectué, mardi...