spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalL'UNA et le MWL organiseront dimanche prochain à Djeddah un forum international...

L’UNA et le MWL organiseront dimanche prochain à Djeddah un forum international sur la haine et la violence dans les médias

Publié le

spot_img

Jeddah (UNA) – Le Forum international sur la propagande de la haine et de la violence dans les médias débutera dimanche prochain (26 novembre 2023) dans la ville de Djeddah, Royaume d’Arabie Saoudite.

L’événement est co-organisé par le Secrétariat adjoint pour la communication d’entreprise de la Ligue musulmane mondiale et l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA).

Le forum sera inauguré en présence de Son Excellence le Secrétaire général de la Ligue musulmane mondiale, Cheikh Dr. Mohammad bin Abdulkarim Al-Issa, Son Excellence le Secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, Hissein Brahim Taha, et Son Excellence le Superviseur général des médias officiels de l’État de Palestine, le ministre Ahmed Assaf. Il comprendra également la participation des principales agences de presse islamiques et internationales, d’éminentes personnalités religieuses, intellectuelles, juridiques et des droits de l’homme, ainsi que des dirigeants d’organisations internationales.

Le forum abordera plusieurs sujets, en se concentrant sur des thèmes pertinents aux problèmes actuels tels que « Les préjugés et les fausses déclarations dans les médias internationaux : la question palestinienne comme modèle ». L’objectif est d’identifier les lacunes du traitement médiatique des questions internationales, en particulier celles de nature religieuse, et de souligner l’impact négatif de l’incitation et des préjugés du discours médiatique sur les sociétés humaines. Le forum cherche à formuler une alliance internationale commune contre les dangers des fausses déclarations, des préjugés et de la propagation de la haine dans le discours médiatique.

Il convient de noter que toutes les agences de presse arabes et islamiques ainsi que plusieurs institutions internationales à travers différents canaux médiatiques couvriront la conférence. L’événement est considéré comme l’initiative de solidarité médiatique la plus importante abordant des contextes internationaux urgents. Cette distinction est évidente dans la participation conjointe des branches médiatiques de deux organisations islamiques internationales, l’une se concentrant sur les peuples islamiques, en particulier leurs érudits, intellectuels et jeunes, et l’autre se concentrant sur les pays islamiques dans leur cadre politique.

UNA

 

 

 

 

 

 

 

Articles récents

MAMOU / ENSEIGNEMENT PRÉ-UNIVERSITAIRE L’inspecteur régional de l’Education dresse le bilan des examens

MAMOU / ENSEIGNEMENT PRÉ-UNIVERSITAIRE L’inspecteur régional de l’Education dresse le bilan des examens de la...

Kérouané/Religion : Ouverture des travaux de la 17ème Conférence de l’Union des Associations AHLOU SOUNNAH WAL DJAMAA de Guinée

Kérouané, 19 juil (AGP)- Kérouané abrite cette semaine la 17ème  Conférence de l'Union des Associations...

Conakry/Matoto: L’autorité communale et le centre national de gestion des catastrophiques sensibilisent sur les risques d’inondation

Matoto, 19 Juil(AGP)- C'est la salle de conférence de la mairie de Matoto  qui...

Trump déclare qu’il souhaite être réélu président des États-Unis pour sauver la démocratie

MILWAUKEE, 19 juillet. /TASS/. L'ancien président américain et candidat républicain à la présidentielle Donald...