spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalL'UNA signe un mémorandum de coopération avec le ministère des Affaires étrangères,...

L’UNA signe un mémorandum de coopération avec le ministère des Affaires étrangères, de la Presse et de l’Information de la République tchétchène

Publié le

spot_img

Grozny (UNA) – L’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA) a signé un protocole d’accord (MoU) avec le ministère de la Politique nationale, des Relations étrangères, de la Presse et de l’Information de la République tchétchène lors de la participation de l’Union au Forum d’investissement du Caucase qui s’est tenu à Grozny, en Tchétchénie, du 15 au 17 juillet 2024.

Le mémorandum, signé par le Directeur général de l’Union des Nations Unies, M. Mohamed bin Abd Rabbo Al-Yami, et le ministre de la Politique, Ahmed Doudaïev, s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat stratégique entre les deux parties en tant qu’incarnation de leurs rôles dans le soutien aux questions islamiques et médiatiques, ainsi que de la promotion de la vision commune entre les deux parties concernant le rejet de l’extrémisme violent et la lutte contre le terrorisme en diffusant les valeurs de tolérance et de modération.

Le mémorandum vise à la coordination et à la coopération entre les deux parties pour servir l’intérêt public et dans les domaines et spécialisations de chaque partie, y compris la coopération dans le domaine de l’organisation d’ateliers, de conférences et de conférences, et la mise à profit des expériences, des études et des recherches à l’appui des domaines de travail des deux parties dans les médias.

Le protocole d’accord comprend également le renforcement du domaine de la formation et de la couverture médiatique et médiatique des événements et des initiatives d’intérêt pour les deux parties, ce qui contribuera à renforcer l’échange d’informations entre la République fédérale de Russie et les pays de l’OCI.

Le Directeur général de l’Union, M. Mohamed bin Abd Rabbo Al-Yami, a expliqué que le mémorandum renforce la présence internationale de l’Union et renforce ses relations avec les institutions médiatiques internationales, en particulier en Russie, qui est membre observateur de l’Organisation de la coopération islamique.

Al-Yami a noté la volonté de la République tchétchène, représentée par le ministère de la Politique nationale, des Relations extérieures, de la Presse et de l’Information, de renforcer la coopération avec l’Union dans le cadre d’objectifs communs entre les deux parties et d’une manière qui serve les principes de dialogue et de compréhension entre les mondes islamique et russe.

AGP/21/07/024     Source: UNA

 

 

 

Articles récents

MPCI / RGPH-4 : Le ministre Ismaël Nabé lance la campagne de sensibilisation des Femmes des marchés de Conakry

Conakry, 19 Sept. (AGP) – Le ministère du Plan et de la Coopération Internationale...

Poutine prolonge de deux ans l’embargo sur les importations alimentaires en provenance des pays occidentaux

MOSCOU, 19 sept (TASS) – L’embargo sur les produits agricoles en provenance des pays...

Guinée/METFP : Ouverture des travaux de réflexion sur l’harmonisation de l’enseignement professionnel avec le besoin du marché de l’emploi

Conakry, 18 Sept (AGP) – Le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle...

Boké: L’ONFPP lance une série de formations en faveur d’une trentaine de jeunes à Katougouma et Boffa

Boké, 19 sept(AGP)- La direction générale de l'office National de Formation et de Perfection...