spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéInternationalL'utilisation d'armes nucléaires par les États-Unis en Iran entraînerait des conséquences catastrophiques,...

L’utilisation d’armes nucléaires par les États-Unis en Iran entraînerait des conséquences catastrophiques, selon le Kremlin

Publié le

spot_img

 

SAINT-PÉTERSBOURG, 20 juin. /TASS/. Les informations relayées par les médias selon lesquelles les États-Unis pourraient utiliser des armes nucléaires tactiques contre l’Iran ne sont que des spéculations, alors qu’une telle action aurait des conséquences catastrophiques, a déclaré à TASS le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

La journaliste de Fox News, Jacqui Heinrich, a déclaré plus tôt que Washington n’excluait pas d’utiliser des armes nucléaires tactiques pour attaquer le site d’enrichissement d’uranium souterrain de l’Iran à Fordow.

« Il y a eu beaucoup de spéculations », a noté Peskov. « Ce serait une catastrophe, mais elles sont tellement nombreuses qu’il est impossible de les commenter », a-t-il ajouté.

Le New York Times a rapporté plus tôt, citant des sources, que selon les services de renseignement américains, Téhéran pourrait commencer à développer des armes nucléaires si Washington ciblait l’installation de Fordow ou si Israël assassinait le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei. Les agences de renseignement américaines estiment que Téhéran n’a pas encore pris de décision finale sur la création d’une bombe nucléaire, a ajouté le journal.

En mars, la directrice du renseignement national américain, Tulsi Gabbard, a déclaré que les agences de renseignement américaines ne voyaient aucun signe de collaboration de Téhéran au développement d’armes nucléaires. Elle a ajouté que, selon ses informations, le guide suprême iranien n’avait pas autorisé la reprise du programme d’armement nucléaire suspendu en 2003. Mme Gabbard a souligné que les services de renseignement américains surveillaient attentivement les activités nucléaires de l’Iran.

Tass

Articles récents

CONAKRY / LANCEMENT OFFICIEL DU FORUM NATIONAL SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ACTEURS DE L’AGRASC

CONAKRY / LANCEMENT OFFICIEL DU FORUM NATIONAL SUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES ACTEURS...

Dinguiraye : L’UNOG inaugure un siège flambant neuf offert par son président national

Dinguiraye, 6 juillet 2025 (AGP) – L’Union Nationale des Orpailleurs de Guinée (UNOG) a...

Boké/Mines : le préfet en mission de veille dans les installations minières

Boké, 7 juillet (AGP) – Le préfet de Boké, Colonel Alsény Camara, a entamé...