AccueilActualitéSociétéMacenta : 200 kits scolaires pour les enfants vulnérables

Macenta : 200 kits scolaires pour les enfants vulnérables

Publié le

Macenta, 09 sept (AGP)-La Direction nationale de l’Enfance a procédé, mardi matin au bloc préfectoral de Macenta, à la remise de 200 kits scolaires destinés aux enfants vulnérables, notamment orphelins, albinos et enfants en situation de handicap.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence de la Direction préfectorale de l’Éducation (DPE), représentée par son directeur, M. Laye Keita, entouré de quelques membres de son cabinet.

Dans son intervention, le Directeur national de l’Enfance, M. Akoi Hector Guilavogui, a souligné que cette initiative s’inscrit dans l’esprit de la nouvelle Constitution qui consacre la gratuité de l’enseignement en Guinée. « Ce geste vise à soutenir les parents en difficulté et à permettre aux enfants de reprendre le chemin de l’école après le référendum du 21 décembre 2025 », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Directeur préfectoral de l’Éducation a salué ce don et assuré que les bénéficiaires recevront effectivement les kits.

Au total, 200 kits ont été répartis équitablement : 100 pour la commune urbaine et 100 pour les communes rurales de Macenta.

AGP/09/09/025           BB/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Forécariah/Justice: Un Directeur d’école poursuivi pour ‘’atteinte à la santé publique’’

  Forécariah, 06 août. (AGP)-Le Tribunal de première instance de Forécariah, a ouvert, jeudi 06...

Guinée : 30 000 gilets de sauvetage mis à la disposition des pêcheurs et usagers de la mer

  Conakry 06 août (AGP)- Le Ministère des transports à travers la Direction générale de l’Agence de...

Boké: Ouverture d’une session de formation sur les rôles et responsabilités des élus locaux

  Boké, 06 août (AGP)-Un atelier de formation consacré aux rôles et responsabilités des élus...

Fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire : Le Premier ministre guinéen Amadou Oury Bah est arrivé à Abidjan

  Conakry, 6 août.  (AGP)-Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, est arrivé ce jeudi,...