Macenta, 08 Aout(AGP)- Le président du conseil préfectoral des sages de Macenta, le Colonel à la retraite et ancien diplomate, Daoro Inapogui est décédé lundi 07 Août 2023 à Hôpital de l’amitié sino-guinéenne, à l’âge de 79 ans. Évacué en urgence à Conakry à la suite d’un malaise, il a rendu l’âme.
Celui qui a dirigé le conseil préfectoral des sages jusqu’ à la date du 6 Août 2023 quitte sa famille biologique mais également la grande famille de Macenta. C’est une figure importante de l’autorité coutumière qui s’en va.
Le colonel Daoro a été l’un des acteurs clés du processus de réconciliation engagé après les évènements du 26 et 27 Décembre 2021.
Dès l’annonce de sa mort, des hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. Et le domicile du défunt a été envahi par des proches collaborateurs et amis.
AGP/08/08/023 EAB/CM/AND




