spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMacenta -Incendie : Une victime  dépassée par l’ampleur des dégâts

Macenta -Incendie : Une victime  dépassée par l’ampleur des dégâts

Publié le

spot_img

Macenta, 10  Fév. (AGP)- Quelques heures après l’incendie qui a ravagé le marché de Macenta sise à Zézé Bokoni, une équipe de l’AGP s’est rendue sur place pour constater les réalités sur le terrain.

Le constat est alarmant, nous avons trouvé des sinistrés dévastés par l’ampleur des dégâts. Djènè Kanté est tenancière d’un magasin de  vente d’habits Bazin. Elle  parle d’une perte énorme, « je n’ai pas de mots, je suis simplement dévastée » a-t-elle exprimé.

Concernant l’évaluation du montant des pertes dans le magasin,  Dame Kanté dit qu’elle ne peut pas évaluer des chiffres à l’heure actuelle.

Plus loin,  des ateliers de coutures, les magasins de vente de chaussures, d’habits et d’autres articles n’ont pas été épargnés  par les flammes. « C’est un sentiment de désolation, c’est une chose à laquelle on ne s’attendait pas, nous assistons impuissamment  à ce désastre » a déclaré Madame Camara.

S’agissant de la cause de l’incendie, pour l’heure,  aucune thèse n’est avancée. Seulement deux hypothèses reviennent régulièrement, l’explosion d’une bactérie alimentée  par les panneaux solaires.

Cependant, aucune autorité du marché n’a  été pour l’heure entendue sur la cause de l’incendie.

A rappeler que l’autorité préfectoral, communales et sanitaire, ainsi que les partenaires (OMS, Plan International Guinée, la Croix Rouge Guinéenne et ANGUCH) se sont rendus au centre de santé urbain de Hermakono où les blessés ont étés reçus d’urgence pour  des mesures d’accompagnement des victimes.

AGP/10/02/024                      EAB/CM

Articles récents

Kissidougou/Justice : Le nouveau procureur de la République échange avec les OPJ sur la gestion des procédures

Kissidougou, 27 Fév(AGP)- Installé le mois dernier dans ses fonctions de procureur de la...

Labé : Reprise timide des activités économiques en ce 2ème jour de grève

Labé, 27 Fév(AGP)- Contrairement à la journée du lundi, 26 Février, le constat fait...

Koubia : Des cailloux tombent mystérieusement sur des bâtiments à Madina-Doubhel

Koubia, 27 fev(AGP)-Madina-Doubhel est un village situé à 3 km du centre-ville de Koubia....

Forécariah : ‘’ Avant cette grève nous étions déjà en retard dans les programmes scolaires’’, déplore le principal du Collège Fodé Khatibi Touré

Forécariah, 27 Fév(AGP)- La grève lancée par le mouvement syndical guinéen a impacté les...