Macenta, 29 juin (AGP)- Le lancement de la campagne de supplémentation en Vitamine A et de l’enregistrement des Naissances a eu lieu ce samedi, 29 juin 2024 au Centre de Santé Urbaine (CSU) de Hermakono dans a préfecture Macenta.
Cette campagne vise à améliorer la santé des enfants et renforcer le système d’Etat civil. La vitamine A, essentielle pour le développement et la prévention des maladies infantiles, sera distribuée gratuitement dans les centres de santé et lors de campagnes mobiles.
Et parallèlement, des efforts seront déployés pour enregistrer les naissances pour garantir à chaque enfant, le droit à une identité et l’accès aux services essentiels.
Le Secrétaire général Chargé des collectivités décentralisées, le directeur préfectoral de la santé (DPS) et le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Macenta ont souligné l’importance de cette double approche pour optimiser la santé publique et les droits des enfants, tout en encourageant les parents à participer massivement à cette campagne.
AGP/29/06/024 AB/CM/AND