AccueilActualitéSociétéMacenta : Mamadi1 Kourouma élu maire de la commune urbaine

Macenta : Mamadi1 Kourouma élu maire de la commune urbaine

Publié le

Macenta, 02 juil.  (AGP)- Le conseil communal de la commune urbaine de Macenta a élu, jeudi, 02 juillet son nouveau maire à l’issue d’un vote à bulletin secret marqué par plusieurs tours de scrutin, selon des informations recueillies sur place.
Trois formations politiques étaient en lice à savoir le MEMA, le FRONDEG et la GMD. Après trois tours de vote, Mamadi 1 Kourouma, tête de liste du MEMA, a été élu maire de la commune urbaine de Macenta.
Le poste de premier vice-maire revient à Pèvé Goua Guilavogui, tête de liste du FRONDEG, tandis que Mme Oumou Zoumanigui, également issue du MEMA, a été élue deuxième vice-maire.
Le résultat a réservé une surprise pour les partisans de la GMD, qui n’obtient aucun des principaux postes de l’exécutif communal.
Les nouveaux responsables communaux étaient attendus à la sortie de la salle de délibération pour leurs premières déclarations à la presse.
AGP/02/07/026             BB/CM/AND
spot_img

Articles récents

Coyah: Les FDS appuient la mairie dans les opérations d’assainissement

  Coyah, 17 sept (AGP)-Les forces de défense et de sécurité de la préfecture de...

Boké/BGDA :  Vulgarisation des textes de Loi sur le Droit d’auteur

  Boké, 17 sept (AGP)-La Direction Générale du Bureau Guinée du Droit d'Auteur (BGDA) placée...

Guinée/Simandou 2040 : le Président Mamadi DOUMBOUYA reçoit une délégation de RUSAL

  Conakry, 17 sept (AGP)-La mise en œuvre du programme Simandou 2040 continue de susciter...

Tougué : Un étudiant en vacances tué par la foudre

  Tougué, 17 sept. (AGP)- Abdouramne Senkou Touré, étudiant de 21 ans, a trouvé la...