AccueilActualitéSociétéMacenta/Pluies diluviennes : Une rivière déborde et fait des dégâts

Macenta/Pluies diluviennes : Une rivière déborde et fait des dégâts

Publié le

 

 

 

 

Macenta, 04 Sept. (AGP)- Suite aux fortes pluies survenues dans la nuit de mercredi à jeudi 04 septembre 2025, une inondation a frappé les quartiers riverains du marigot Zazazia, plongeant de nombreuses familles dans la désolation.

Ce marigot, qui traverse la ville et la divise presqu’en deux, est sorti de son lit ce jeudi 04 septembre 2025. Selon plusieurs témoignages, cette montée des eaux serait en grande partie due aux mauvaises pratiques environnementales des habitants, aux constructions anarchiques sur les berges, ainsi qu’à l’installation de grosses machines de sciage dans la zone.

Aucune perte en vie humaine n’a été signalée, mais les dégâts matériels sont considérables. En réponse à cette situation, le préfet de Macenta, le colonel Ousmane Diallo, s’est rendu sur les lieux pour constater les dommages et envisager des mesures d’urgence en faveur des familles sinistrées.

AGP/040/09/025               BB/CM/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...

Kankan : Deux morts et plusieurs blessés dans l’explosion de bouteilles de gaz

Kankan, 6 oct. (AGP)-Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été...

Dubréka : Des habitants de Koubia barricadent la RN3 pour dénoncer la poussière

Dubréka, 6 oct. (AGP)-Des habitants du district de Koubia, dans la commune rurale de...