Macenta, 30 mai (AGP)-Une réunion de concertation des membres du bureau de la délégation spéciale de la sous-préfecture de Kouanka, dans la préfecture de Macenta, s’est tenue le jeudi, 29 mai autour du Programme National du Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil (PN-RAVEC).
La rencontre a enregistré la présence des femmes leaders, les présidents des 20 districts et les agents recenseurs.
A l’entame, le président de la délégation spéciale de Kouankan, Famo Pizo Camara, a rappelé la date de la prolongation des activités de recensement selon un communiqué du MATD pour permettre à d’autres citoyens de se faire recenser.
Aux agents recenseurs, Famo Pizo Camara, a demandé de redoubler d’efforts pour la réussite de leur mission qui est aussi la sienne.
Entre autres problèmes signalés par le superviseur de cette opération de recensement, Fomba Kourouma, « sur les 11 machines, 10 sont fonctionnelles, l’insuffisance des fiches d’enrôlement, le manque de copies conformes pour les extraits de naissance et la non prise en charge des Commissions Administratives de Recensement (CAR) par les présidents des districts ».
A part ces quelques problèmes sur le terrain, la sous-préfecture de Kouankan se frotte les mains avec la prolongation du délai et remercie les autorités pour les efforts fournis pour la bonne marche du travail qui va dans l’intérêt de tous, précise Fomba Kourouma.
AGP/30/05/025 BMB/MKC/AND