Macenta, 09 sept. (AGP)- La ville de Macenta a accueilli lundi, 08 septembre 2025, une importante mission gouvernementale composée d’une cinquantaine de personnes, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara.
Il est accompagné de plusieurs membres du gouvernement notamment les ministres de l’Enseignement pré-universitaire, de l’Enseignement supérieur, de la Pêche, de la Communication, de l’Économie numérique, le ministre de la Fonction publique ainsi que deux conseillers à la Présidence et d’autres hauts cadres de l’administration.
Cette forte délégation s’est rendue à Macenta dans le cadre du lancement officiel de la campagne référendaire. Le carnaval d’ouverture a débuté à la gare routière de Guéckédou pour s’achever au stade préfectoral Hamed Ben Bella.
Lors de la cérémonie, le maire de la commune urbaine de Macenta a souhaité la bienvenue à la délégation. Il a exhorté la population à aller retirer leurs cartes d’électeurs et à voter de manière responsable lors du référendum.
De son côté, le ministre secrétaire général, le Général Amara Camara, a vivement remercié la population de Macenta pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il a ensuite présenté de manière explicite les enjeux de la campagne et a encouragé la participation citoyenne.
AGP/09/09/025 BB/CM/AND




