spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMacenta/Santé: Le DPS aurait-il succombé à un empoisonnement ?

Macenta/Santé: Le DPS aurait-il succombé à un empoisonnement ?

Publié le

Macenta, 26 Janv(AGP)- Le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Macenta est décédé, mercredi 25 janvier à  l’hôpital préfectoral de Macenta aux environs de 23 heures, rapporte le correspondant de l’AGP.

La ‘’mort subite’’ du premier responsable du district sanitaire de la préfecture, suscite de nombreuses interrogations au sein de sa corporation et des citoyens.

Selon un médecin en service à l’hôpital préfectoral de Macenta, contacté par l’AGP,  l’hypothèse d’un empoisonnement  tiendrait la route mais dit-il rien n’est encore sûr.  « Toutefois, le corps vient d’être transporté à l’hôpital régional de N’Nzérékoré pour une éventuelle autopsie », a ajouté notre source.

Selon son chauffeur qui lui a conduit à l’hôpital, « le défunt ne présenterait aucun symptôme  et a même travaillé presque toute la journée avec son comptable pour une vérification des pièces.  Et par la suite il a  reçu une délégation de l’UNICEF pour le compte-rendu de la mission de supervision effectuée à Sengbedou.

Le Préfet de Macenta a pris des dispositions pour que personne n’ait accès au siège de la direction préfectorale de la santé avant la fin des investigations.  Un agent de sécurité a été posté pour veiller sur les lieux.

AGP/26/01/023                       AEB/AND

spot_img

Articles récents

Boffa: Les fidèles musulmans célèbrent la Nuit du Destin sous le signe de la paix

  Boffa, 16 mars.  (AGP)- A l’instar de leurs coreligionnaires du payas,  les fidèles musulmans...

Nuit du Destin à Sonfonia : La gouverneure de Conakry prône la paix

  Conakry, 16 mars. (AGP)-À l’occasion de la Nuit du Destin, l’une des célébrations les...

Guinée/Football: Tenue d’une formation pour l’obtention de la Licence CAF A

  Conakry, 15 mars (AGP)-Dans le cadre de son programme de formation des entraîneurs, la...