spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMacenta : Séjour de de travail du ministre de la justice...

Macenta : Séjour de de travail du ministre de la justice et des droits de l’homme

Publié le

spot_img

Macenta, 23 jan. (AGP)- Le ministre de la Justice et des droits de l’homme,  Alphonse Charles Wright,   a effectué dimanche 22 janvier 2023,   une visite de travail à Macenta dans sa tournée de prise de contact à l’intérieur avec les cadres relevant de son département.

Après la rencontre des autorités coutumières et religieuses, ainsi que la population à la maison des jeunes,  le Ministre Charles Wright a  visité  la gendarmerie, la police et le tribunal de première instance pour s’enquérir des réalités non seulement de détention  des prisonniers mais aussi le fonctionnement du tribunal.

De ces visites,  il ressort un constat amer car, dit-il,  le jugement supplétif et le casier  judiciaire  dont les  prix devraient être  fixés  à 20 000fg sont facturés à 40 000fg. La  condition de détention catastrophique des prisonniers a aussi attiré son attention.

Le  ministre Alphonse Charles Wright  a mis  son séjour à profit pour mettre en garde les concernés à plus de responsabilités et du respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice de leurs fonctions.

Pendant qu’il était du côté du tribunal,  la machine  de décapage  était en mission de déguerpissement des occupants d’un domaine de l’État choisi pour abriter la maison centrale préfectorale de Macenta.

AGP/24/01/023               AEB/CM

 

 

 

Articles récents

Madagascar : au moins 11 morts après le passage du cyclone Gamane

Au moins 11 personnes ont été tuées par le cyclone Gamane qui a frappé...

Mamou : La cheffe du  poste de santé de Tamagaly suspendue pour non-assistance  à une femme enceinte

Mamou, 29 mars (AGP)- La cheffe du poste de santé de Tamagaly dans la...

France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris

Conakry,  29 mars (AGP)-L’Ambassadeur de la République de Guinée en France,  Senkoun Sylla, a...