spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMacenta : Tenue d’une campagne de sensibilisation sur le processus de réconciliation...

Macenta : Tenue d’une campagne de sensibilisation sur le processus de réconciliation nationale en Guinée

Publié le

spot_img

Macenta, 07  juin (AGP)- L’Agence nationale pour la promotion de la citoyenneté et de la paix a organisé jeudi, 06 juin 2024,  une campagne de sensibilisation sur le processus de réconciliation nationale en Guinée, réunissant divers acteurs locaux dans la salle du bloc administratif de la préfecture de Macenta.

Cette initiative soutenue financièrement par les agences du système des Nations Unies tels que l’UNFPA, le PNUD, le Fonds de consolidation pour la paix et le Haut-Commissariat des droits de l’homme, vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale dans les communautés du centre-ville de Macenta  et Sérédou.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les discours du secrétaire général chargé des affaires administratives et du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Macenta, qui ont tous  souligné l’importance de la réconciliation nationale pour un développement durable et inclusif.

Les chefs services de la préfecture, présents en grand nombre, ont activement participé aux échanges, exprimant leur soutien à cette initiative et leur engagement à travailler ensemble pour renforcer la paix et la cohésion sociale dans la préfecture.

Cette campagne de sensibilisation représente une étape cruciale dans le processus de réconciliation nationale en Guinée, en mobilisant les communautés locales et  renforçant les efforts de paix à travers un dialogue constructif qui implique tous les fils et toutes les filles de la préfecture.

AGP/07/06/024                           AB/CM/AND

 

Articles récents

Guinée/Programme Simandou 2040: L’ancien premier ministre béninois Lionel Zinzou recommande la mise en place d’un fonds souverain

        Conakry, 17 mars (AGP)- Dans le cadre de l’élaboration du programme Simandou 2040, le...

LABÉ / MOIS DE LA FEMME : Immersion sur le quotidien des femmes maraîchères de la ville.

LABÉ / MOIS DE LA FEMME : Immersion sur le quotidien des femmes maraîchères...

Conflit dans l’Est de la RDC: L’UE sanctionne des chefs militaires rwandais

    L'Union européenne a imposé lundi des sanctions contre des chefs militaires rwandais et un...

Kissidougou: Une lycéenne tuée dans l’effondrement du mythique baobab du centre-ville

    Kissidougou, 17 mars (AGP)- Hier dimanche 16 mars 2025, aux environs de 17h30, une...