Macenta, 07 juin (AGP)- L’Agence nationale pour la promotion de la citoyenneté et de la paix a organisé jeudi, 06 juin 2024, une campagne de sensibilisation sur le processus de réconciliation nationale en Guinée, réunissant divers acteurs locaux dans la salle du bloc administratif de la préfecture de Macenta.
Cette initiative soutenue financièrement par les agences du système des Nations Unies tels que l’UNFPA, le PNUD, le Fonds de consolidation pour la paix et le Haut-Commissariat des droits de l’homme, vise à promouvoir la paix et la cohésion sociale dans les communautés du centre-ville de Macenta et Sérédou.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par les discours du secrétaire général chargé des affaires administratives et du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Macenta, qui ont tous souligné l’importance de la réconciliation nationale pour un développement durable et inclusif.
Les chefs services de la préfecture, présents en grand nombre, ont activement participé aux échanges, exprimant leur soutien à cette initiative et leur engagement à travailler ensemble pour renforcer la paix et la cohésion sociale dans la préfecture.
Cette campagne de sensibilisation représente une étape cruciale dans le processus de réconciliation nationale en Guinée, en mobilisant les communautés locales et renforçant les efforts de paix à travers un dialogue constructif qui implique tous les fils et toutes les filles de la préfecture.
AGP/07/06/024 AB/CM/AND