Macenta, 18 juil. (AGP)- Le préfet de Macenta, Colonel Ousmane Diallo, accompagné des cadres de son cabinet, a présidé mercredi, 16 juillet, une campagne de sensibilisation et de mobilisation sociale autour du 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4), initiée par le Mouvement de la Jeunesse de Macenta.
C’était en présence d’une mission du ministère du Plan et de la Coopération Internationale, du maire de la commune urbaine, de la police, de la gendarmerie et d’autres corps socioprofessionnels. Une marche a été organisée, partie du bloc administratif pour la gare routière de N’Zérékoré en aller-retour.
Les objectifs définis par le coordinateur du RGPH-4 à Macenta, sont de fournir des informations fiables et actualisées sur la population et déterminer les niveau et tendance de la fécondité, de la mortalité, de la migration, ainsi que l’accroissement naturel et global de la population, entre autres.
Au cours de la campagne, les citoyens été invités à accepter la présence des agents recenseurs dans leurs domiciles respectifs, en répondant aux questions qui leur seront posées. Cela, dit-on, permettra une meilleure gestion des politiques publiques et contribuera au développement du pays.
AGP/18/07/025 BB/CM/AND