AccueilActualitéInternationalMacron veut que le G7 appelle les autres pays à "s'abstenir de...

Macron veut que le G7 appelle les autres pays à « s’abstenir de toute restriction aux exportations de pétrole et de gaz

Publié le

 

Emmanuel Macron a suggéré mercredi en ouverture d’une visioconférence avec ses homologues du G7 d’appeler les autres pays à « s’abstenir de toute restriction aux exportations de pétrole et de gaz, qui pourrait déstabiliser les marchés ».

Le président français a également exhorté Donald Trump et les autres dirigeants des pays membres de ce forum à se « coordonner » afin de « rétablir clairement la liberté de navigation », « dès que possible », alors que le détroit d’Ormuz dans le Golfe est de facto impraticable pour l’acheminement d’hydrocarbures.

AFP

spot_img

Articles récents

Guinée: Le gouvernement lance les travaux d’arbitrage du programme d’investissement public (PIP) 2027-2029

  Conakry 17 sept (AGP)- Le Ministère de l'économie, des finances et du budget, à...

Interview de l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République de Guinée, Alexey V. Popov

  Conakry, 17 sept (AGP)-L'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la Fédération de Russie en République...

Kindia/INS : le RGE-1 officiellement lancé pour cartographier le tissu économique guinéen

  Kindia, 17 sept (AGP)-Le premier Recensement général des entreprises (RGE-1), a été officiellement lancé...

Mali : L’université Nongo Conakry vole au secours de l’école primaire de Mali 2

  Mali, 17 sept (AGP)-L’éducation au cœur de la Solidarité. Le mercredi 16 septembre 2026,...